Découverte en Perseigne

Découvrez le charme de la Forêt Domaniale de Perseigne à la limite du "Maine Normand".

Depuis le bourg d'Ancinnes, par la Route de la Forêt, rejoindre le Carrefour de Fontaine Pesée et s'y garer.

(D/A) Par la Route Forestière d'Ancinnes, rejoindre le Carrefour des Chandons.

(1) Au carrefour, prendre à droite l'allée entre les parcelles 177 et 183 (Ligne des Hantelles) jusqu'à la lisière de la forêt où l'on rejoint le GR® 22C .

(2) L'emprunter à droite jusqu'au lieu-dit Legrun (limite des parcelles 170 et 164).

(3) Ne pas emprunter la route mais virer à droite dans la Route Forestière de Livet.

(4) Au niveau du milieu de la parcelle 166 se trouvant à droite, prendre à gauche entre les parcelles 159 et 160. Au bout de la parcelle 160, prendre à gauche et longer la parcelle 156.

(5) Virer à droite à la parcelle 157 que vous suivez sur votre gauche. Au bout de celle-ci, prendre à droite pour rejoindre le Berry.

(6) À la sortie, reprendre ensuite la route forestière sur la droite et rejoindre le carrefour de Fontaine Pesée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 241 m - Carrefour de Fontaine Pesée
  7. 6 : km 9.29 - alt. 226 m - Le Berry
  8. 7 : km 9.47 - alt. 239 m - Prendre la route forestière sur la droite
  9. D/A : km 10.97 - alt. 241 m - Carrefour de Fontaine Pesée

Bourg médiéval de Bourg-le-Roi.
Les Alpes Mancelles.
La cité des Ducs d'Alencon.

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 13 novembre 2021

Il manque beaucoup de repère sur le terrain, certains numéros de parcelles ne sont plus en place et cela rend difficile l'orientation d'après le descriptif. De toute manière,celui ci est assez confus après avoir emprunté la Route forestière du Livet (impossible de s'y retrouver sans la GPS).

Merci jacqueslebouc pour cette trace

Zeniperus

Date de la randonnée : lundi 01 novembre 2021

Bien qu'il y ait quelques longues allées rectilignes, il y a aussi des passages plus "sauvages". Ne pas oublier son panier quand c'est l'époque des champignons

sandrine Lesueur

Date de la randonnée : dimanche 07 février 2021

Au départ, prendre l'allée forestière avec les barrières jusqu'au rond des chandons. Après, les indications sont bonnes.
Randonnée agréable avec plusieurs passages de fossés en temps de pluie.

Stéphane Gauluet

Date de la randonnée : samedi 15 août 2020
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Quel intérêt de proposer une randonnée qui ne fait quasiment qu'un rectangle sur les chemins forestiers... et qui plus est largement surestimé en terme de temps

lilinort

Date de la randonnée : jeudi 21 mai 2020

Randonné un peu banale, des grandes lignes droites en forêt, pas de point d'intérêt sauf le séquoia géant.
Par contre bonne randonné pour se remettre en jambe après des semaines d'arrêt, bonne longueur et sans trop de déniveler.

Date de la randonnée : dimanche 03 juin 2018

Sans GPS c'est vraiment au pif que j'ai fais cette ballade en passant par St-Rigomer. Agréable ballade quand même.

gazok54
gazok54 ★

Nous avons insérés des wpts dans le descriptif et sur la carte afin que vous puissiez mieux vous repérer.

Ancinnes

Date de la randonnée : vendredi 20 décembre 2013

C'est une circuit sympa parmi beaucoup de possibilités dans la forêt de Perseigne.