Départ de Montaud, atteint depuis Veurey-Voroise ou depuis Saint-Quentin-sur-Isère, selon d'où l'on vient. Stationner près de la Salle des Fêtes (et crèche) sur la D218 aux Ramées.
(D/A) En bas du parking, prendre la Route de la Combe et, au premier croisement dans les Ramées, tourner à gauche. Après 250 m, prendre le chemin sur la gauche, plein Nord, qui amène, après une brève descente, à la route des Étroits.
La prendre vers la droite et, au sommet des maisons, tourner à gauche au Fayard et poursuivre jusqu'au départ d'une route non revêtue.
(1) Monter le début de cette route empierrée en passant sous les lignes à HT. Gravir, sur la droite, un ancien chemin forestier qui rattrape, plus haut, la route empierrée au Curty.
(2) Laisser partir à droite le chemin balisé par Beugnet pour continuer, de niveau, droit au Nord. Après 200 m, obliquer à droite sur un chemin forestier plus agréable. Le chemin s'élève dans la forêt au Nord-Est avant d'obliquer au Nord pour traverser de niveau, puis il redescend une vingtaine de mètres de dénivellation et atteint le bon chemin, montant de Saint-Quentin par les Maîtres.
(3) Descendre ce chemin sur la gauche. Après une courbe à droite, au virage sur la gauche suivant, prendre une sente partant de niveau à droite (vieille flèche Rouge et marque Jaune et Verte en croix). Elle disparaît rapidement mais continuer tout droit en forêt hors sentier jusqu'à buter sur une profonde faille rayant le lapiaz.
Éviter d'essayer de l'enjamber mais le contourner par la droite pour trouver une roche coincée formant pont et la traverser. Se diriger au Nord-Est vers le bord de la falaise tout proche et rejoindre un éperon dégagé dominant les falaises.
Revenir le long des falaises, traverser la faille par un autre pont (roche coincée) et suivre sur la gauche une vague sente qui remonte le long de la falaise à quelques mètres d'elle. Cette sente ramène progressivement à proximité du chemin balisé à l'endroit où il est le plus proche de la falaise.
Variante : ceux qui souhaitent éviter cette boucle, hors sentier visitant le Rocher de la Fesse, tourneront à droite par le chemin balisé.
(4) Reprendre ce chemin vers l'Est. Après des montées puis des replats et quelques courbes, laissant un chemin partir à droite, atteindre le croisement "Sous la Dent".
(5) Prendre à gauche le sentier montant en pentes modérées jusqu'à la Dent de Moirans et son avancée aérienne.
(6) Revenir au croisement "Sous la Dent".
(5) Tourner à gauche pour descendre d'abord à l'Est puis au Sud, passer près de la Cabane de la Renardière et, au croisement suivant, obliquer à gauche pour descendre jusqu'à la table d'orientation de la Roche.
(7) Revenir jusqu'au chemin de descente (ou le rejoindre à travers bois au Sud-Ouest comme sur le tracé) et reprendre la descente en forêt, puis le long de clairières.
(8) Au croisement coté 869 m, laisser partir, vers la droite, le chemin par Beugnet pour tourner à gauche. Plonger dans le chemin direction la Combe. Continuer toujours tout droit au Sud-Ouest en ignorant les autres chemins. Après une traversée sous des lignes à HT, le chemin rejoint les premières maisons de la Combe puis la Route des Étroits.
(9) Continuer droit en face sur l'agréable Chemin des Crêtes. Après une courbe à gauche et, avant d'arriver à Côte Maillet, tourner à droite dans le chemin descendant vers la route.
(10) Juste avant le lotissement Le Vallon, tourner à droite dans un chemin herbeux, de niveau, le longeant et menant à Berchillonne, puis à la route des Ramées. La descendre jusqu'au pied du parking (D/A).