Départ du parking des Chantres/Saint-Cassin.
(D/A) Au bout du parking, prendre la petite route à droite. Après 200m, quitter celle-ci pour un chemin à gauche qui longe une propriété privée. Ce chemin balisé en Jaune aboutit à une piste au lieu dénommé "Sur la Rave".
(1) Continuer à droite sur la piste. À la sortie de la courbe suivante, prendre un chemin à gauche juste avant deux plots de béton de part et d'autre de la piste. Ignorer les chemins qui partent à gauche (3 au total) et continuer jusqu'à un carrefour dénommé "Chalet Lélia".
(2) Tourner à gauche sur une large piste direction "Col du Planet". Après avoir passé le Chalet Lélia, suivre une courbe à gauche. Après cette courbe, prendre un petit chemin sur la droite. Traverser une piste et continuer le petit chemin direction Corbeley/Col du Planet. Atteindre le Col du Planet (1184m).
(3) Au col, obliquer sur la droite en direction du " Corbeley" et descendre vers une petite prairie en ignorant le chemin qui part à droite vers les Granges du Planet.
(4) De la prairie, prendre à droite la piste qui part vers le Nord-Ouest, direction Le Corbeley pour atteindre le Plan du Bouc.
(5) Au Plan du Bouc, virer à droite. Continuer en ignorant un chemin à gauche. À la fourche, prendre à gauche.
(6) À la bifurcation, quitter le grand chemin pour un petit chemin à gauche repéré par des marques Jaunes. Celui-ci monte ensuite presque pleine pente en suivant les marques Jaunes. Arrivé au rocher, le longer par la droite. Atteindre le pied du rocher muni d'un câble vertical indiquant la voie à prendre. Monter le rocher (les dix premiers mètres sont délicats). Atteindre la crête puis profiter du panorama. Continuer ensuite vers le sommet sur un petit chemin en contre bas de la crête.
Au bout du chemin, le sommet. En continuant après le sommet, un chemin en contre bas de la crête aboutit à l'extrémité du massif d'où, en s'approchant très prudemment au bord de la falaise, on domine le doigt rocheux vertical accolé au Corbeley.
(7) Repartir vers le Col du Planet par le même chemin qu'à l'aller.
(3) Au Col du Planet, on quitte l'itinéraire de l'aller.
Vous pouvez aussi choisir de prendre l'itinéraire de l'aller pour rejoindre le parking.
Si vous optez pour la boucle, au Col du Planet, Attention, sur une partie de ce retour, le chemin est très peu visible (entre (9) et (10)). La fonction GPS du smartphone devient alors une aide précieuse pour rester près du tracé. continuer tout droit direction "Col du Mollard". Le chemin descend jusqu'à un torrent.
(8) Franchir le torrent. Prendre aussitôt à gauche puis encore à gauche un chemin qui descend.
(9) Obliquer à droite dans la descente (bien avant un torrent) en suivant les marques Jaunes. À ce carrefour, caché derrière un arbre, un panneau indique "Tour de la Drière" (il faut se retourner pour voir ce panneau accroché sur un arbre alors qu'on est au niveau du carrefour). Le chemin deviendra de moins en moins visible.
Suivre les marques Jaunes qui deviennent de plus en plus rares. Traverser le lit d'un torrent généralement à sec pour aboutir ensuite sur un grand chemin qu'on prendra sur la gauche pour aboutir à une piste.
(10) La suivre à droite. Descendre vers un torrent et le traverser. Prendre à gauche pour le longer. Au "Y", prendre le chemin de gauche qui longera le torrent par la droite en le surplombant. Traverser une route et poursuivre le chemin en face. À la fourche, prendre à droite puis obliquer à gauche et monter un court chemin pour rejoindre la route.
(11) La suivre à droite pour rejoindre le parking sur la gauche (D/A).