Dent du Serret depuis Montclus (variante courte)

Variante rapide pour accéder à un des plus beaux points de vue sur les Gorges de la Cèze.

Se garer sur l'espace de stationnement au pied du superbe village de Montclus, à proximité du pont sur la Cèze.

(D/A) Traverser le pont puis tourner à gauche aux maisons.

(1) Prendre peu après la route forestière sur la droite, serrer à droite au croisement qui se présente 200 m plus loin environ et parvenir à un nouvel embranchement entre route forestière et sentier.

(2) Quitter la route forestière pour s'engager dans le sentier à droite puis virer très rapidement à gauche pour monter jusqu'au bord de la falaise : danger !

(3) Profiter du point de vue sur la Cèze puis prendre à gauche et suivre le sentier qui longe à quelque distance la forme de la falaise. Au bout d'une dizaine de minutes, descendre légèrement à droite pour profiter de la vue depuis la Dent du Serret : danger !

(4) Revenir ensuite sur ses pas et continuer le chemin à droite. Amorcer une descente raide au bout de quelques minutes pour rejoindre la route forestière quittée précédemment.

(5) Prendre à gauche et descendre la Combe de Bertrand.

(2) Poursuivre tout droit et faire le trajet aller en sens inverse pour rejoindre le départ après le pont sur la Cèze (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 89 m - Parking à Montclus - Traverser la - Cèze (rivière) - Affluent du Rhône
  2. 1 : km 0.29 - alt. 105 m - Route forestière à droite
  3. 2 : km 1.24 - alt. 178 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 1.76 - alt. 182 m - Point de vue sur la - Cèze (rivière) - Affluent du Rhône
  5. 4 : km 2.55 - alt. 278 m - Dent du Serret
  6. 5 : km 2.97 - alt. 291 m - Jonction route forestière
  7. D/A : km 5.37 - alt. 89 m - Parking à Montclus

Parking obligatoire et gratuit au pied du village de Montclus.
En saison touristique, cafés et restaurants à Montclus.
Baignade possible au pied du village.

Visite des ruelles de Montclus, un des plus beaux villages de la Vallée de la Cèze.
Ruines du château qui peuvent parfois être visitées, église.

Foret Verte

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Très beau près et à la dent de Serret la seconde fois qu'on le fait sinon un peu ennuyeux sur chemin dans la garrigue Gardoise d'où mes 4 étoiles pour l'intérêt du circuit.
Nous avons rallongé un peu le circuit pour collecter environ 7Km.
Une petite bière à la fin de la randonnée pour se désaltérer au charmant village de Montclus.
A mon avis et avis pour les photographes il vaut mieux y aller vers le soir pour voir le coucher du soleil à l'heure d'or et ensuite s'offrir un petit repas au village les lumières à l'entrée du village médiéval étant féeriques.

patrick.hélène

Date de la randonnée : dimanche 15 octobre 2023

Très belle randonnée avec 2 pts de vue aux points 3 et 4 exceptionnels !
Mais faut savoir que ça monte bien quand même jusqu'au pt 4.
Montclus est un très joli village mais très peu de lieu pour se désaltérer, dommage !

brayman

Date de la randonnée : mardi 10 octobre 2023

Agréable (courte) promenade, majoritairement à l'ombre
Vue sur la Cèze, malheureusement anémique

Fredmir

Date de la randonnée : samedi 02 octobre 2021

Attention, ça monte quand-même pas mal et continûment jusqu'à la Dent.
Montclus, encore un de ces villages qui obligent les visiteurs à se garer en payant (et jusqu'à fin octobre en plus !) _alors qu'il y a toujours eu largement de la place pour cela. Lamentable, à la suite du village de Collias...

Ilse

Date de la randonnée : lundi 07 septembre 2020

Mooi parcours. Serieuze klim maar het loont de moeite.

garriguette

Date de la randonnée : mercredi 22 juillet 2020

bonjour

j ai fait ce circuit facilement en famille
joli point de vue sur la cèze depuis les falaises
l accès au dent du serret et un peu difficile sur 100 m

dans l ensemble belle ballade
à voir le village de montclus

Françoise FLOHIC

Date de la randonnée : lundi 13 juillet 2020

Superbe ballade avec des points de vue exceptionnels.
Nous n'avons rencontré absolument personne.
Le plus : baignade à l'arrivée dans la Cèze.