Le circuit dénommé "Le Puy Chammard" est balisé en Jaune au départ de la Minoterie d'Uzerche. Se garer à proximité de la base de Loisirs d'Uzerche à côté de la minoterie.
(D/A) Remonter la route principale en longeant le camping à main gauche : le balisage Bleu d'un autre parcours empruntant le même itinéraire est plus présent que le balisage Jaune. Au croisement en face de la carrière, continuer de monter complètement à droite sur la route principale.
(1) Monter sur la route à gauche en direction de Faucou et Chammard. Laisser à gauche la route qui va à Faucou et continuer de monter. Au croisement de Chammard, proche de la D920, poursuivre sur le large chemin en face.
(2) Quitter le chemin principal allant à Puy Chammard dans le premier virage à gauche. Prendre le chemin allant en face jusqu'à la D142 : ce chemin est absent de la carte.
(3) Traverser la D142 pour emprunter un petit chemin qui passe à gauche des habitations. Rejoindre la route au niveau de Bois Lafage.
(4) Traverser la route et prendre en face l'itinéraire Jaune N°2 en laissant sur la droite le parcours Bleu et l'itinéraire 6. Les chemins ne sont pas tracés sur la carte IGN dans ce secteur. Parvenir en bas de la descente.
(5) Prendre le chemin à droite, fléché en Jaune N°2 puis un chemin descendant sur la gauche. Variantes :
Si les conditions le permettent, traverser le Ruisseau du Troh et remonter à gauche le long de la route.
Si le Troh est en crue, faites demi-tour et prendre l'itinéraire Jaune N°6 jusqu'à la route : c'est le choix représenté sur le tracé. Prendre la route sur la droite, traverser le Troh à hauteur du moulin du Marteau et parvenir à un croisement à quatre directions.
Virer à droite sur l'ancien itinéraire du chemin de fer Paris Orléans Corrèze.
(6) Filer tout droit au carrefour.
(7) Au croisement, monter par la route à gauche sans prendre en compte le balisage Jaune d'un itinéraire venant de Saint-Jal. Traverser le hameau de Labrauze et poursuivre jusqu'à la D142. Prendre à gauche jusqu'au premier croisement.
(8) Peu avant la route qui va vers les Poumatadas, bifurquer dans le chemin sur la droite. Poursuivre en laissant un chemin à gauche et aller en face sur la route en laissant le cimetière à gauche en contrebas. Quitter la route en prenant le premier chemin en face dans le virage. Descendre jusqu'à croiser le chemin du dolmen de la Maison du Loup.
(9) Il est possible de faire un petit détour par le dolmen en suivant le sentier à droite. Sinon, prendre le chemin à gauche jusqu'à la route à l'entrée d'Espartignac.
(10) Suivre la route à droite. Poursuivre dans cette direction par un chemin non tracé sur la carte, très peu marqué et mal balisé. En bas de la descente, laisser un chemin sur la droite et poursuivre jusqu'à la route.
(11) Prendre la route sur la gauche et la quitter immédiatement par un chemin qui coupe le virage sur la droite. Le balisage Jaune N°2 est de nouveau visible. Traverser le Troh et quitter la route un peu plus loin par un chemin sur la droite. Suivre ensuite la Vézère jusqu'à la minoterie (D/A).