Des berges de l'Ohmbach au Grossfels

Petit tour qui vous fera découvrir le Grossfels depuis les berges de l'Ohmbach.

Se garer au parking Avenue Nessel (D40).

(D/A) Au départ du parking, prendre la direction de la Chapelle Saint-Nicolas, passer le Ruisseau l'Ohmabach et bifurquer immédiatement à droite pour suivre le balisage Disque Bleu, le long du Ruisseau puis le traverser et arriver à la D40.

(1) Tourner à gauche pour franchir un ruisseau et récupérer le sentier à droite. Au chemin, tourner à droite puis à gauche.

(2) Suivre le balisage Anneau Rouge jusqu'au carrefour à quatre branches à l'entrée de la forêt.

(3) Prendre à gauche en suivant le balisage Disque Jaune jusqu'à la Gauchmatt.

(4) Rester à gauche sur la D40 en suivant le balisage Triangle Bleu, passer près du cimetière roumain et couper cette route, une piste et le sentier sportif pour arriver au Menhir de Langenstein.

(5) Continuer, passer une piste et prendre le sentier balisé Anneau Bleu qui monte jusqu'au Rocher du Grossfels. Le suivre et une fois avoir atteint le rocher, prendre à droite balisage Triangle Bleu qui contourne la Chapelle Sainte-Lucie.

(6) Quittez la route en prenant, tout de suite, un chemin à gauche balisé Anneau Bleu qui mène jusqu'au point de départ, en virant à droite à une fourche en Y puis à gauche devant la chapelle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 305 m - Parking Avenue Nessel (D40)
  2. 1 : km 0.62 - alt. 315 m - D40 - Ohmbach (ruisseau) - Affluent de la Lauch
  3. 2 : km 1.01 - alt. 322 m - Bifurcation (changement de balisage)