Des Glaynées à Woaygnie

Petie randonnée tranquille en sous-bois au relief varié.

On stationne sur le parking du village d'Olly.

(D/A) On prend en face la Route Forestière du Lazareth. On arrive très vite à un carrefour avec plusieurs sentiers.

(1) On prend celui le plus à gauche qui mène rapidement sur la rive gauche du Ruisseau de la Givonne. On suit cette rive. On poursuit avec une grande boucle à droite pour rejoindre la Route Forestière du Lazareth.

(2) On s'y engage à gauche, plus loin cette route effectue un virage à 180° à droite. On accède très rapidement au carrefour du sentier signalé par un panneau : Interdit aux cavaliers.

(3) On part à droite dans ce sentier, en arrivant dans une parcelle de reboisement et on tourne à droite. On rejoint le Ruisseau des Franchis. On suit alors sa rive gauche, on s'en écarte légèrement pour rejoindre plus loin cette rive en obliquant à droite. On reprend à gauche pour suivre cette rive. On rejoint le carrefour permettant de traverser le ruisseau.

(4) On prolonge sur le sentier rive droite et on accède dans une boucle au confluent du ruisseau avec le Ruisseau de la Givonne.

(5) On longe alors la Givonne sur sa rive gauche et on arrive à une barrière après les maisons de Châtaimont.

(6) On passe la barrière, monte la côte et on retrouve ensuite le carrefour initial passé au départ.

(1) On reprend à gauche le cheminement de l'aller pour revenir au parking d'Olly (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 232 m - Parking Olly
  2. 1 : km 0.11 - alt. 231 m - Carrefour de la boucle. Suivre la - Givonne (rivière) - Affluent de la Meuse
  3. 2 : km 1.93 - alt. 324 m - Route Forestière du Lazareth
  4. 3 : km 3.4 - alt. 327 m - Panneau : Interdit aux cavaliers
  5. 4 : km 5.35 - alt. 255 m - Traversée du ruisseau
  6. 5 : km 6.17 - alt. 222 m - Confluent des ruisseaux
  7. 6 : km 6.93 - alt. 234 m - Barrière
  8. D/A : km 7.71 - alt. 232 m - Parking Olly

tioneb

Date de la randonnée : dimanche 27 février 2022

Belle balade ce dimanche. Quelques passages boueux (normal après la période de pluies) mais faciles à contourner.
Ne pas hésiter à aller un peu plus loin pour trouver le bon passage de traversée du ruisseau vers le point 4.

coulonval08

Date de la randonnée : dimanche 02 mai 2021

léger problème en lecture de carte :
- Pour le départ dans un premier temps (description assez limite)
- Accès vers le point 4 surtout lors de la traversée du ruisseau

Sinon parcours agréable

Beaucoup de personne dans le bois mais pas pour faire le parcours