Dans Prades, stationner à l'entrée du village près du pont où se trouvent quelques places, ou en contrebas sur le parking de la plage.
Balisage Jaune
(D/A) Quitter le stationnement en traversant le pont sur l'Allier. En face, au pied de la Roche Servière (orgues basaltiques), prendre le chemin caillouteux qui s'élève sur la gauche et le suivre jusqu'à croiser une petite route goudronnée. L'emprunter à gauche pendant 600 m jusqu'à un virage en épingle.
(1) Juste avant le virage, prendre le chemin à droite qui va redescendre vers le domaine du Pradel (gîte d'étape), continuer ensuite sur la route qui longe l'Allier.
(2) Dépasser la Chapelle Sainte-Marie-des-Chazes, et arriver au niveau du pont rouge métallique.
(3) Traverser l'Allier pour rejoindre le village de Saint-Julien-des-Chazes et continuer la route principale jusqu'à l'église. Sur la gauche de celle-ci, prendre le sentier qui va traverser la voie ferrée puis s'élever dans les bois. Au sortir de la forêt, le chemin débouche dans des prairies et offre un magnifique panorama sur les Gorges de l'Allier. Il continue à s'élever et croise un autre chemin.
(4) Prendre sur la gauche cette piste qui se transforme ensuite en route goudronnée. La suivre sur environ 500 m jusqu'à une intersection au niveau d'un crucifix.
(5) Tourner à gauche sur la route qui va se transformer en chemin puis, au croisement avec un sentier perpendiculaire, le suivre à droite pour remonter jusqu'au village. Dans le centre du bourg, devant la mairie, découvrir une des croix à boules et une fontaine avec 5 bassins.
(6) Revenir sur ses pas et longer le mur de l'église et remarquer une seconde croix à boules. La rue se prolonge en un sentier qui redescend pendant 1 km avant de rencontrer une route goudronnée. En contrebas du chemin, se remarque le Rocher du Bounou qui supportait autrefois une tour.
(7) Tourner à gauche sur la route au niveau du Moulin de Martin.
(8) Après un petit pont, à la fourche, prendre le chemin de droite en montée et, très rapidement, à l'intersection suivante prendre à gauche durant 700 m et arriver à un croisement à quatre directions.
(9) Tourner à gauche et atteindre une bifurcation une cinquantaine de mètres après le virage prononcé à droite. Attention, il y a des traces d'un chantier forestier et le poteau indicateur est à terre caché dans les herbes (en 2023).
(10) Tourner à gauche, et entamer la descente sur un sentier encombré parfois par la végétation en restant toujours sur le tracé principal. À l'intersection suivante partir sur la droite, le sentier devient une route qui rejoint Prades.
(11) Passer le pont sous le chemin de fer et, un peu plus loin, tourner à droite et dépasser la mairie. Traverser la rivière (la Seuge) et la suivre à gauche jusqu'au lieu de stationnement (D/A).