Parking devant le stade de foot du Fond de Givonne à côté du terrain d'entraînement du club canin
(D/A) Remonter la côté jusqu'au carrefour et prendre le chemin réservé aux véhicules agricoles descendant sur la droite.
(1) Continuer tout droit pour remonter la côte des Triples Levrettes pour apprécier la vue circulaire sur les champs des maraîchers du Fond de Givonne et les hauteurs de Sedan.
Descendre le chemin zigzaguant vers le fond de Remilly. Arrivé au carrefour en bas continuer sur le chemin herbeux en face avec à droite, un champ de maraîcher à gauche, une pâture.
Rester sur ce chemin jusqu'à trouver un sentier remontant dans le bois sur la droite.
Monter jusqu'à trouver un chemin perpendiculaire. Prendre à droite et continuer à monter jusque la lisière du bois.
(2) Au carrefour de piste en lisière, tourner à gauche pour s'engager dans le bois Gibou. Traverser le bois en restant sur cette piste principale. En sortant de ce bois, arriver sur le Haut de Bazeilles.
En avançant vous apercevez le village d'Illy en contrebas sur votre gauche.
Après un virage à 90° à gauche, parvenir à un carrefour de pistes. Rejoindre le GR® 14 à cet endroit et poursuivre tout droit vers Illy.
En arrivant sur la route goudronnée, prendre à gauche et rester sur le GR® 14. Monter la côte.
(3) Calvaire d'Illy. Vue panoramique sur le val d'Illy avec table d'orientation, table et banc pour un éventuel pique-nique ou simplement un moment de détente.
Quitter la route goudronnée pour rester sur le GR®14 (chemin en face du calvaire). Rejoindre le petit bois en face puis rester sur le GR®14 en prenant à droite sur la piste.
Poursuivre sur ce chemin jusqu'à arriver à un raidillon en "S". Arrivé au sommet, vous avez, sur votre gauche, une clairière avec poubelle pour y déposer éventuellement vos déchets.
(4) Au carrefour, prendre la piste à droite en direction de la Croix Margueritte (1,2 km sur panneau indicateur). Emprunter le Fond du Loup (GR® 14). En arrivant sur le Terme profiter de la vue sur Sedan en contrebas et les bois de La Marfée au fond à l'horizon.
Arriver à une patte d'oie (petite maisonnette à droite). Prendre à gauche le chemin de l'hôtel de la patrie vers Floing.
(5) Stèle Weimar : mémorial au 94ème Régiment d'Infanterie Bavarois décimé lors de la bataille s'étant déroulé sur le Terme le premier septembre 1970 (bataille de Sedan).
100m plus loin sur la gauche, la Croix Margueritte, érigée en mémoire du Général Jean-Auguste Margueritte mortellement blessé à la tête le 01/09/1870 à proximité.
Poursuivre tout droit en direction de Floing. À l'intersection suivante, prendre la première piste qui descend sur la gauche en direction de la tombe de Camille Varaigne.
(6) Sépulture du Commandant de Varaigne officier au 3ème régiment de Chasseurs d'Afrique décédé lors de combats du 01/09/1870 et enterré sur place.
Revenir sur ses pas pour rejoindre de nouveau le GR® 14. Reprendre à gauche en direction de Floing.
(7) Mémorial érigé en l'honneur des Officiers et Soldats des 12 régiments de Chasseurs d'Afrique morts pour la France durant la bataille de Sedan (1er septembre 1870).
Descendre à gauche le GR® 14 en direction de Floing. Longer sur la droite le cimetière militaire de Floing (2 000 victimes de la seconde guerre mondiale) et poursuivre la descente vers le bourg.
(8) À gauche de la route, se situe le cimetière militaire où ont été rassemblés en 1950 les restes des soldats morts pour la France durant la bataille de Sedan le 1er septembre 1870.
Continuer à descendre la Rue des Braves Gens puis prendre à gauche et passer derrière l'église pour descendre vers la place de la mairie.
(9) Statue du Général Margueritte. Prendre à gauche et suivre la Rue Charles de Gaulle en direction de Sedan.
(10)Chapelle Notre-Dame de la Consolation (populairement, la Vierge de Floing).
Prendre à gauche et remonter l'Allée de la Division Margueritte, puis l'Allée des Épinettes dans la continuité.
En haut de la montée, prendre à gauche et traverser le lotissement des "Épinettes". Pour cela, suivre l'Allée des Pervenches puis, arrivé sur l'Allée des Violettes, prendre à droite et redescendre.
Au carrefour suivant, monter vers la gauche l'Avenue André Payer. Le bitume s'arrête à l'ancienne maison de retraite à droite de la route. Poursuivre la montée sur la piste jusqu'au sommet du raidillon.
Au carrefour en haut de la piste, vous êtes à l'entrée du bois de la Garenne.
(11) Descendre sur la droite. 200 à 300m plus loin ,une patte d'oie. Descendre à gauche en direction du lotissement de la Garenne.
En bas de la descente, prendre vers la gauche.
Au carrefour suivant, suivre la route goudronnée montant en face en direction de la route de la Garenne..
Au carrefour suivant, bifurquer à droite pour rejoindre le stade de foot (D/A).