Des hauteurs du fond de Givonne au bois de la Garenne

Une petite promenade parmi les cultures maraîchères du Fond de Givonne avec en final la traversée d'une partie du bois de la Garenne.

(D) Parking devant le stade de foot du Fond de Givonne à proximité du terrain d'entrainement du club canin.
Descendre la Rue de la Garenne en direction du Fond de Givonne. En descendant, vous apercevez les cultures maraîchères qui s'étendent sur la gauche de la route, sur la droite le cimetière catholique du Fond de Givonne et un peu plus loin sur la gauche le cimetière protestant.

(1) Au carrefour avec le faubourg du Fond de Givonne, prendre la Rue de la Linette à gauche (petite route longeant parallèlement la D997 menant à Givonne.
Monter la Linette en passant devant le magasin du maraîcher "Bosserelle" et la salle des fêtes de la Linette sur la gauche (bâtiment moderne bleu). Poursuivre la montée en appuyant vers la droite (route parallèle à la départementale).

(2) Intersection donnant accès à la D997. Continuer à monter tout droit. Dans le virage à angle droit suivant, la partie goudronnée se termine. Poursuivre le chemin vers les antennes relais que l'on voit sur la droite du chemin.
Prendre à gauche à la seconde intersection et continuer à monter.
À l'intersection suivante, laisser à gauche le chemin redescendant vers la Linette et poursuivre la montée, vers le Nord, en direction des bois.
En lisière de bois, laisser à droite le chemin descendant vers Givonne et pousser tout droit vers l'intersection suivante.

(3) À l'intersection, prendre à gauche, plein Ouest, le chemin passant entre le Bois de la Linette et le Bois Gibou. Rester sur ce chemin qui remonte par un étroit goulot vers la Rue de la Garenne (Sedan/Illy).

(4) Arriver sur cette rue en face d'une antenne relais. Sur la gauche se trouve la ferme de la Garenne.
Prendre à gauche, passer devant la ferme et descendre la Rue de la Garenne. Dans la descente sur la droite se trouve le château de la Garenne.
En bas de la côte, laisser le chemin de la Garenne qui descend sur la droite et continuer en direction du stade de foot du Fond de Givonne.
(A) Parking du sta de Foot du Fond de Givonne.

1. D/A : km 0 - alt. 223 m - Parking du stade de foot du Fond de Givonne
  2. 1 : km 0.85 - alt. 183 m - Carrefour Rue de la Garenne - Rue de la Linette
  3. 2 : km 1.93 - alt. 226 m - Carrefour avec D997
  4. 3 : km 3.61 - alt. 289 m - Entrée dans le bois
  5. 4 : km 4.57 - alt. 292 m - Accès à la rue de la Garenne (Illy/Sedan)
  6. D/A : km 5.97 - alt. 223 m - Parking du stade de foot du Fond de Givonne

Une ou deux bonnes "grimpettes" mais pas de difficultés majeures. Peut se faire en famille sans problème.

aelptos

Date de la randonnée : jeudi 30 décembre 2021

Belle balade à proximité de Sedan. Attention le chemin en forêt peut être un peu boueux s'il a plu le jour d'avant.