Garez-vous à proximité du Lycée Françoise à Tournefeuille.
Ou venez en bus par la Linéo 3, arrêt Lycée Françoise.
(D/A) Départ à la croisée du chemin de l'Armagnac et du chemin de la Peyrette. Montez à travers le chemin de terre de la Peyrette. Au bout du chemin, prenez la route à droite. Plus loin, engagez-vous dans le chemin piétonnier, à gauche. Continuez dans l'Impasse du Tertre. Au bout de l'impasse, tournez à gauche dans le Chemin du Chandelier, puis prolongez à droite dans la rue de Coudercy. Peu après la courbe, biaisez dans le chemin piétonnier à gauche. Traversez la Rue des Mésanges. Continuez tout droit vers le Boulevard Goya.
Allez à droite jusqu'à l'école Pablo Picasso et dépassez-la.
(1) Au niveau du terrain de foot/basket, passez à travers le centre commercial et rejoignez le Chemin de Fournolis.
Suivez-le à gauche. Au n° 52, trouvez un chemin piétonnier à votre droite.
(2) Longez le chemin puis obliquez à droite pour traverser la rue Cézanne. Suivez le chemin en face. À l'intersection (bassin de rétention des hauts pluviales clôturé), partez à droite. Au bassin de rétention des eaux pluviales, contournez-le par la gauche et allez jusqu'au passage piéton.
(3) Engagez-vous dans le chemin piétonnier. Continuez tout droit. Traversez l'Allée de Manosque, puis le Chemin de la Nasque. Plus loin, franchissez le pont à droite, en direction de la clinique du Cabriol.
(4) Contournez la Clinique du Cabriol par la gauche. Entrez dans le parc du Cabriol. Continuez tout droit et laissez un premier pont à votre droite, puis cheminez en lacets en traversant un pont à droite. Enfin, prolongez le ruisseau de l'Armurier jusqu'à l'espace-hommage à Léon Blum.
(5) Montez à droite et continuez tout droit. À l'intersection prenez à gauche puis à droite, profitez du panorama sur Toulouse. Un peu plus loin un chemin descend, à votre gauche, vers le Chemin de la Pujoanne.
Prenez ce dernier, à droite, jusqu'à la clinique des Pyrénées.
(6) Continuez en direction du centre de loisirs, dépassez-le pour suivre l'allée des Alpilles. Au bout de l'Allée des Alpilles, suivez le chemin piétonnier passant à travers les maisons. Au bout du chemin, entrez dans l'Allée du Var et filez jusqu'au Passage de Courdanis. Tournez à gauche. Traversez le Chemin de Courdanis, puis la Rue du beau Soleil et continuez tout droit à travers les chemins jusqu'au Clos de l'Autant Blanc. Allez à gauche, le long de la Rue du Larzac, jusqu'au Chemin de Panegans. Repartez à droite, jusqu'à l'entrée du Parc de la Paderne.
(7) Entrez dans le Parc de la Paderne. Virez par deux fois à gauche, puis une fois à droite et descendez jusqu'à un bassin de rétention des eaux pluviales. Tournez à droite et longez la clôture des résidences jusqu'à l'ancien puits équipé d'une noria.
(8) Continuez vers les aires de jeu, puis choisissez le chemin piétonnier à droite. Au bout de celui-ci prenez à gauche pour rejoindre le Chemin Saint-Pierre.
(9) Suivez successivement : le Chemin Saint-Pierre, la Rue du Rhône, la Rue de la Savoie.
(10) Prenez le chemin piétonnier, puis la Rue du Pic de la Cela. Poursuivez dans le chemin piétonnier suivant. Continuez tout droit jusqu'à la Rue du Néouvielle. Obliquez à gauche, puis à droite dans la Rue du Tourmalet. Au bout de la rue, visez le chemin piétonnier pour atteindre le Chemin de l'Armagnac. Bifurquez à gauche pour retrouver le point de départ (A/D).