Madron est situé sur la route B 3312 partant de Penzance. Traversez le village et, juste avant sa sortie, vous trouverez à vous garer dans le quartier à droite.
(D/A) Sortez du village par la route et empruntez directement le 'Public Footpath' (P.F.) commençant dans l'axe de la route. Il débute derrière le mur qu'il faut passer grâce aux marches prévues à cet effet. Il longe le mur vers la droite puis une haie jusqu'à un passage pour les randonneurs et plus loin, un nouveau passage menant bientôt à une route et à un carrefour.
(1) Dirigez-vous vers le petit parking à droite avec, en face, un sentier qui se faufile entre les arbres vers le "Wishing well". Attention, l'indication est très peu visible: petite plaque à droite du sentier en partie cachée par l'herbe. Il amène d'abord à deux lieux successifs d'arbres à vœux au niveau d'un ruisseau stagnant puis aux ruines d'une chapelle.
(2) Revenez sur vos pas jusqu'à la route.
(1) Tournez à droite jusqu'au premier tournant à droite.
(3) Le P.F. débute dans le prolongement de la route en s'enfonçant dans la végétation avec par-ci par-là quelques arbres intéressants entourés de lierre. Après avoir escaladé un mur - marches prévues - continuez en face en longeant une haie jusqu'à arriver à la route B 3312.
(4) Franchissez le mur par les marches et poursuivez tout droit sur la route face à vous. À la fin du premier tournant, dans l'axe de la route, nouveau mur à franchir - marches.
(5) Soyez très attentif car le passage est souvent caché par les herbes, fougères et autres végétaux. Coupez à travers la prairie en gardant bien l'axe de la route et du chemin précédent. Rejoignez la B 3312 en passant le muret et continuez-la en face de vous. Plus loin, longez un muret sur votre droite pendant une centaine de mètres. Soyez attentif pour trouver un petit passage permettant d'aborder le site du Lanyon Quoit : dolmen, voir photo.
(6) Tournez le dos à la route et partez dans le sentier qui descend dans la lande en gardant une ligne plus ou moins droite. Rejoignez un sentier un peu mieux marqué s'enfonçant dans les argousiers - picots ! -. Visuellement, gardez la même direction en retrouvant les traces du sentier jusqu'à retrouver un chemin plus large et découvert. Peu avant, sur votre droite, un tumulus en partie dégagé.
(7) Faites un gauche-droite pour passer une barrière et poursuivez sur un sentier mal indiqué dans une trace plus ou moins dans l'axe du sentier précédent. Attention, à nouveau argousiers et picots ! Vous rejoignez à nouveau un chemin bien marqué, large et confortable.
(8) Suivez-le vers la gauche jusqu'à rejoindre le Mên-an-Tol.
(9) Rebroussez chemin pour revenir à la bifurcation sur le large sentier.
(8) Poursuivez en face jusqu'aux ruines des mines d'étain (Ding Dong Mine). En prenant à gauche au pied de la tour, montez jusqu'à la piste.
(10) Suivez-la vers la gauche jusqu'à une barrière (qui peut être ouverte). Prenez le sentier qui part juste avant à gauche en longeant le muret. Il vous mènera jusqu'aux 'Nine Maidens' : cercle mégalithique un peu perdu dans la végétation.
(11) Rebroussez chemin et revenez à la bifurcation de Ding Dong Mine.
(10) Bifurquez à gauche et poursuivez-le chemin pierreux qui rejoint une route que vous suivez jusqu'à rejoindre la B 3312.
(4) Repassez le muret sur votre gauche et reprenez le chemin de l'aller en sens inverse jusqu'au lieu de stationnement (D/A).