Se garer au parking de la mairie.
(D/A) Quitter le point de stationnement en traversant avec prudence la D145. Passer devant l'église et emprunter la Rue de l'Église. Au moment où elle fait un virage à angle droit vers la gauche pour passer derrière le chevet de l'église, continuer en face dans un chemin d'exploitation jusqu'à rejoindre la D145. Tourner à droite et suivre avec prudence cette route jusqu'au carrefour au coin du cimetière à main droite.
(1) Prendre à droite la Rue du Bois de Pageot, virer à gauche peu après dans un chemin qui va vers le Sud jusqu'au lieu-dit Boniteau. En y arrivant le chemin débouche sur la route, à suivre vers la gauche pour traverser le hameau.
(2) Au bout de la route, emprunter à droite le chemin qui passe dans le bois en longeant le bord ainsi que la station d'épuration à main gauche. Continuer tout droit jusqu'à la Route du Trésor.
(3) Bifurquer à droite et suivre prudemment cette route jusqu'au premier chemin à gauche juste avant une parcelle de vigne.
(4) Tourner à gauche dans le chemin d'exploitation qui serpente entre des parcelles de vignes avant de parvenir à un carrefour de trois routes et trois chemins.
(5) Prendre la deuxième route à droite qui va vers le Nord-Est en direction du lieu-dit Chez Flandrais. Au lieu-dit, continuer tout droit dans le chemin qui traverse une zone boisée avant de parvenir à la Route du Marais. L'emprunter prudemment en virant à droite. Au carrefour suivant, prendre à gauche la Route de l'Île Sèche qui rejoint la D145.
(6) Tourner à gauche dans l'Impasse de la Croix et apercevoir de l'autre côté de la D145 le moulin à vent de la Croix. Au bout de l'impasse passer entre deux grands bâtiments, une maison d'habitation à droite et des hangars agricoles à gauche. Continuer en face dans une zone boisée. En sortant de cette zone le chemin arrive sur un chemin d'exploitation (Rue de la Parée) que l'on emprunte vers la gauche. Continuer tout droit jusqu'au Moulin de la Parée.
(7) Le chemin tourne à gauche et rejoint la Route Basse au niveau du lieu-dit la Trigale. Partir à droite et suivre prudemment la route pour traverser le hameau jusqu'au premier chemin d'exploitation sur la droite.
(8) Prendre à droite ce chemin d'exploitation dit Basse Rue qui va vers les Ruines du Château de Conac à main gauche. Bifurquer à gauche dans le premier chemin qui rejoint l'Impasse du Château. En y arrivant partir à droite pour rejoindre la Route Verte (D145). La suivre prudemment à droite jusqu'au premier chemin d'exploitation à gauche. Au passage voir de beaux exemples du bâti traditionnel de part et d'autres de la route.
(9) Traverser avec prudence la Route Verte et emprunter le chemin d'exploitation qui part vers le Nord. Continuer tout droit jusqu'à la Route de l'Amandier. L'emprunter vers la droite en direction du Nord . Passer devant le lieu-dit le Petit Pas. Continuer tout droit, passer le Ruisseau des Joncs et aller au premier chemin d'exploitation à droite.
(10) Bifurquer dans ce chemin d'exploitation et continuer tout droit vers l'Est en longeant le Ruisseau des Joncs jusqu'à une petite route. L'emprunter en tournant à droite en direction du lieu-dit Chez Juillard. Au premier carrefour de trois routes, prendre celle du milieu, nommée Rue de Chez Juillard, qui traverse le hameau. Aller jusqu'à un croisement avec un chemin sur la droite juste avant un virage à angle droit vers la gauche.
(11) Prendre le chemin d'exploitation sur la droite. Celui-ci rejoint la route qui se dirige vers le village de Saint-Thomas-de-Conac. La suivre prudemment plein Sud. À l'approche du village, elle devient la Rue du Stade, stade que l'itinéraire longe à main droite. La Rue du Stade débouche sur la Route Verte, à proximité de la mairie à main droite. Tourner à droite et retrouver le point de stationnement (D/A).