(D) À la sortie de la gare de la télécabine, contourner la gare pour vous diriger vers le Sud-Ouest.
Rattraper un chemin d'exploitation bien large qui serpente en descendant en direction de " le Lac des Blanchets" et "La Plagne Bellecôte".
Ces directions seront suivies jusqu'au lac, les panneaux indicateurs avec un fond beige sont assez rares mais bien placés.
Perdre rapidement de l'altitude en suivant le chemin serpentant, qui passe sous le télésiège de Canellaz.
(1) Un sentier bien marqué, à gauche, rejoint le chemin serpentant plus bas et permet de diminuer le kilométrage.
(2) À l'entrée d'un second sentier-raccourci, préférer suivre le tracé moins marqué qui passe sous le télécabine, plein Ouest sur la crête d'une petite colline, afin d'observer le marais où trône un gigantesque rocher tombé du Roc des Blanchets.
Ne pas franchir la clôture de protection de cette réserve animalière et de plantes rares.
Rejoindre le chemin d'exploitation et le parcourir sur 80 m.
(3) Prendre à droite le sentier orienté Ouest montant au lac. La direction à prendre est " Lac des Blanchets 0h10 - Belle Plagne 1h15"
Le sentier monte progressivement pour dominer le Lac des Blanchets, pour redescendre et vous rapprocher du lac.
Ne pas se rendre aux bords du lac pour des raisons d'hygiène (réserve d'eau potable de la station) et de sécurité (aspiration d'eau très forte).
Contourner le lac par l'Ouest pour rejoindre le haut du télésiège des Blanchets.
(4) Emprunter toujours le chemin d'exploitation en direction de "Belle Plagne" et "La Plagne Bellecôte" orienté Nord puis Nord-Ouest.
Le chemin laisse la montagne à votre gauche et une vision changeante sur la station à votre droite.
Continuer la descente vers La Plagne (panneaux " Les Plagnes" ou "Belle Plagne", "La Plagne Bellecôte"). Le chemin s'oriente globalement vers le Nord.
Ne pas vous référer aux grands panneaux indicateurs des pistes (avec une référence de couleur bleue ou rouge indiquant la difficulté), ces indications sont trompeuses sur les distances à parcourir.
(5) Au carrefour du Plan Leychoum, la piste réservée aux VTT croise celle des randonneurs, poursuivre vers le Nord en direction de "La Plagne Bellecôte".
(6) Le chemin descend toujours, tourne vers l'Est et passe sous un téléski (Col de Forcle 2).
Là encore, ne pas prendre les pistes de VTT comme raccourcis en raison de la vitesse prise par les cyclistes. Bien rester sur le chemin forestier.
Le chemin descend un peu plus fort pour atteindre un nouveau carrefour. Tourner à gauche vers le Nord. (suivre "La Plagne Bellecôte ")
(7) Suivre le sentier passant dans une sorte de petite vallée peu large et très jolie, orientée vers le Nord et qui vous ramène toujours en descente à La Plagne Bellecôte.
L'arrivée est au télécabine de La Plagne Bellecôte, au cœur de la station (A).