Destination verte de Cepoy à Corquilleroy, village à authenticité rurale

Depuis Cepoy, ville labellisée station verte depuis 2012 et riche d'un patrimoine naturel, architectural et historique, direction l'Église Saint-Loup fièrement perché sur son éperon rocheux avant de rejoindre le sympathique village de Corquilleroy, carrefour fluvial et autoroutier, qui a su conserver son authenticité rurale malgré sa situation périurbaine.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour de l'Agglomération Montargoise Et rives du Loing de commune en commune

19512306

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Cepoy (45120)
    Départ : N 48.043272° / E 2.740908°
    Arrivée : N 48.045065° / E 2.698048°
    Carte(s) IGN : Ref. 2419E

Départ du parking situé entre le Loing et le cabinet médical Avenue du Château.

(D) Emprunter l'Avenue du Château à gauche, traverser le Loing, puis le pont du Canal du Loing et arriver à la Place Saint-Loup.

(1) Emprunter l'allée et l'escalier à droite entre les bâtiments face à la boulangerie. Passer devant l'église. Prendre à gauche la Rue de l'Église et laisser à droite la Rue des Vignes.

(2) Traverser la Rue Saint-Antoine et partir dans la Rue de la Croix Rouge. Passer la Rue Alice Fievet et, au rond-point, prendre à gauche la Rue des Alouettes sur 60 m environ.

(3) Prendre le chemin sur la droite et aller tout droit jusqu'au chemin transversal. Tourner à gauche puis à droite et à nouveau à gauche après le bois.

(4) Tourner à droite et, après 100 m, serrer à droite pour quitter la zone des vergers.

(5) Traverser la route D40, passer le cimetière et suivre la Rue des Mollus. Aboutir au carrefour avec la D841, Rue Prudent Harry entre l'église et la Mairie (A).

1. D : km 0 - alt. 79 m - Parking avenue du Château - Loing (rivière) - Affluent de la Seine
  2. 1 : km 0.35 - alt. 85 m - Place Saint-Loup - Église Saint-Loup (Cepoy - 45)
  3. 2 : km 0.66 - alt. 93 m - Rue Saint-Antoine
  4. 3 : km 1 - alt. 94 m - Chemin à droite Rue des Alouettes
  5. 4 : km 2.87 - alt. 97 m - Bifurcation au niveau du verger
  6. 5 : km 3.52 - alt. 93 m - D40 - Route de Château-Landon
  7. A : km 4.41 - alt. 93 m - D841, face à l'église - Église Saint-Martin (Corquilleroy - 45)

Camping des rives du Loing à Cepoy.
Auberge de jeunesse à Cepoy.
Commerces alimentaires et pharmacie à Cepoy.
Boulangerie et pharmacie à Corquilleroy.