Sortir de Bicqueley par la D904 en direction de Collombey-les- Belles. Peu après avoir passé un terrain de motocross, se garer au début du chemin de terre à droite.
(D/A) Revenir sur ses pas et traverser la route pour emprunter un chemin de terre à droite, balisage Disque et Triangle Rouge. Ce chemin tourne à gauche. Laisser le chemin balisé Triangle Rouge sur la droite et poursuivre jusqu'à rejoindre une très petite route.
(1) Traverser un chemin balisé Chevalet Rouge et prendre un chemin non balisé à droite, à un peu plus de 90°. Au prochain croisement,virer à droite sur un chemin balisé Disque Rouge. Parvenir à un carrefour en forme d'Y.
(2) Ici 2 choix possible soit :
- rester sur le chemin balisé Disque Rouge, c'est la Tranchée de Montreuil, puis tourner à droite au croisement avec la Tranchée de la Deuille,
- prendre le petit chemin qui serpente sur le côté droit de la fourche. La difficulté de ce chemin est qu'il circule sur des parcelles d'affouage et peut être encombré, rejoindre en suivant ces chemins d'affouage la Tranchée de la Deuille (tracé).
(3) La traverser et poursuivre dans le sous-bois en face en suivant un sentier bien tracé. Descendre vers le Ruisseau de Larot, le longer sur sa rive gauche pour arriver à la Fontaine de la Deuille en traversant le ruisseau par un petit pont de bois.
(4) Contourner la Fontaine de la Deuille d'Ochey par la droite et prendre le chemin raide qui monte pleine pente sur la droite. Rejoindre alors un gros chemin et le prendre à droite. Le quitter à droite au carrefour suivant pour emprunter le chemin qui monte légèrement. Arriver sur un chemin plus important et le conserver sur quelques mètres pour trouver une nouvelle bifurcation.
(5) S'engager dans le chemin rectiligne de gauche. Poursuivre tout droit jusqu'au carrefour précédant la Tranchée Colas Maréchal.
(6) Tourner à droite pour emprunter ensuite la Tranchée Marhand en face. Prendre le 3e chemin bien marqué à gauche. Faire ensuite un double virage droite puis gauche pour accéder au sortir du bois à un nouveau carrefour.
(7) Ici aussi effectuer un double virage gauche puis tout de suite droite pour entrer à nouveau dans un bois, c'est le Rond Bois. Parvenir ainsi sur un sentier qui suit la limite de canton ou de commune repérable par des bornes de pierre. Poursuivre sur ce chemin jusqu'à rejoindre la route D904. La traverser et s'engouffrer dans le petit sentier qui s'enfonce dans le sous-bois. Ce sentier peut être encombré. Certains gros arbres doivent être contournés.
(8) Toujours en poursuivant ainsi, entrer dans un beau bois de sapins. Rejoindre un chemin balisé Triangle Rouge et l'emprunter en montant à gauche. Continuer tout droit sans suivre le balisage qui part à droite. Le chemin redescend sur le Ruisseau du Chahalot. Traverser une route puis atteindre le ruisseau.
(9) Traverser le ruisseau dès que possible pour rejoindre de l'autre côté un chemin balisé Cercle Rouge et poursuivre jusqu'à arriver à l'impressionnant puits de Chahalot. Quelques mètres après, monter à droite de la fourche qui se présente.
(10) Traverser un gros chemin, poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre un gros chemin balisé Cercle Rouge et l'emprunter en tournant à droite.
Lorsque ce gros chemin tourne à droite, continuer tout droit dans le chemin qui se présente. Retrouver alors le balisage Triangle Rouge du circuit de l'eau salée qui mène au Trou des Glanes.
(11) Reprendre la route à gauche qui enjambe la ruisseau de la Bouvade.
(12) Lorsque cette petit route qui rejoint Moutrot tourne vers la gauche, emprunter le chemin qui part à droite, traverser le ruisseau de la Bouvade qui se trouve légèrement à gauche du chemin. Laisser le chemin balisé Triangle Rouge descendre sur la gauche et continuer tout droit en montant légèrement. À l'issue de cette montée, retrouver un chemin balisé Triangle et Disque Rouge, le suivre jusqu'au parking de la D904 (D/A).