Place de la mairie à Muids, place Dumont.
(D/A) De la place, prenez la Rue Nationale vers l'Église Saint-Nicaise que vous longez. Arrivé au rond-point, allez légèrement à gauche, Rue Tristan Bernard, puis, très vite, empruntez la Rue de la Plage qui descend vers la Seine. La rue se transforme en chemin après le parking de la plage.
(1) À la barrière, continuez tout droit et longez la Seine à main gauche. Remontez dans la deuxième sente à droite et rejoignez la Rue de Voie vers la gauche que vous suivez jusqu'au bout. À la fin du bourg, la rue longe des carrières et se transforme bientôt en chemin carrossable.
(2) Continuez tout droit, ne vous occupez pas des divers embranchements, (* voir les informations pratiques). Le chemin fait un grand virage à droite, Vous suivez toujours le chemin , clôture à droite, Après un virage vers la gauche, le chemin rejoint un autre. (Attention, la carte n'est pas tout à fait identique à la réalité actuelle).
(3) Allez à droite en suivant le bois sur votre droite. Le chemin fait une large courbe vers la gauche et arrive dans le hameau du Mesnil, Rue de la Renardière.
(4) Au bout de cette rue, tournez à gauche, Rue Rossignol et 200 m plus loin, prenez la Rue des Sablons que vous suivez jusqu'à la ferme et le Château d'Andé, sur votre gauche.
(5) À partir du château, rejoignez l'église Notre-Dame d'Andé par la belle allée de tilleuls.
(6) Tournez à gauche, Rue des Écoles, traversez la D11 au passage piétons et continuez Rue de Glycines que vous suivez jusqu'au bout.Tournez à droite Rue du Moulin. Notez les Jolies maisons le long de cette rue avant d'arriver au Moulin d'Andé.
(7) Quittez le moulin et revenez jusqu'à la Rue du Moulin. Prenez là à gauche et tout de suite à droite un chemin qui longe le théâtre (balisage GR®2). Vous arrivez route d'Herqueville où vous tournez à droite. Traversez-la avec prudence. À partir de là, vous suivez le balisage du GR® 2 jusqu'au delà de la ferme blanche.
(8) Empruntez à gauche la Rue de la Forêt. Celle ci se transforme en chemin après une résidence. Il vire à droite. Allez au bout et arrivez à un carrefour et prenez le chemin en face de vous. À un moment, le chemin fait un brusque virage à droite, suivez-le et après une courbe à gauche, il rejoint la D65 que vous suivez à droite très peu de temps.
(9) Traversez la départementale et suivez toujours les balises du GR®2 à gauche et passez devant une barrière indiquant des carrières. Le chemin oblique légèrement à droite et longe le Bois des Brûlins. Croisez une petite route, continuez tout droit sur le GR®, et au bout, allez à droite vers la Ferme Blanche et son château d'eau.
(10) Juste après la ferme, tournez à gauche, Rue du Gros Buisson. La route monte très doucement et rentre dans le Bois de la Chesnaie. Lorsque Le GR® part à droite, restez sur la route. Peu après avoir dépassé une barrière à gauche, vous apercevez un chemin qui part vers la droite en montant légèrement.
(11) Empruntez ce chemin qui serpente sur le haut des falaises. Un peu plus haut, vous avez une trouée et un point de vue sur la vallée de la Seine.
(12) Vous pouvez apercevoir Les Andelys et Château Gaillard. À partir du point de vue, une petite sente continue à suivre la crête, empruntez-la. Ce chemin bien ombragé est parallèle à la route et la rejoint un peu plus haut. La route tourne à droite après le nouveau cimetière et vous arrivez au hameau de La Roquette. Allez jusqu'à l'Église Saint-Martin.
(13) Après cet arrêt, revenez sur vos pas et suivez à votre gauche les indications vers Notre-Dame de Bellegarde. Retrouvez le GR® 2. Descendez et bientôt, arrivez à une fourche. Un chemin remonte un peu sur votre gauche, avec indication 'panorama'. Vous arrivez à Notre-Dame de Bellegarde,
(14) Beau point de vue sur la vallée de la Seine et la Roche à Tête d'Homme sur votre droite.
Reprenez la descente (chemin glissant par temps de pluie) jusqu'au village de La Roque. Le chemin devient Rue de la Gare, tourne à gauche, puis à droite.
Empruntez la deuxième rue sur votre gauche (vous quittez le GR®) et traversez la route de Muids (D313). Après quoi, suivez la Rue du Moulin et passez un pont métallique sur un bras mort de la Seine. Vous mettez le pied sur l'Île de la Roque.
.::16: Suivrez ce chemin sur presque 3 km, passez sous un tapis roulant qui transporte les gravats des carrières que vous avez longées auparavant, puis, quand vous passez devant un pont avec d'énormes rambardes métalliques sur votre droite, vous êtes presque arrivés. Vous changez d’île sans même vous en apercevoir, vous êtes sur l'île du Moulin, le chemin vire à droite et passe sur un pont de béton.
(16) Sur votre gauche, se dresse le Moulin de Muids. Une fois sur l'autre rive, la route du Moulin tourne à gauche, puis à droite. Après le virage, empruntez la sente à gauche qui contourne une mare puis suit le bord de Seine. Sur votre droite s'étire le village de Muids. Au bout de quelques centaines de mètres, empruntez le deuxième chemin qui remonte à droite vers le village Vous vous retrouvez Rue Nationale, tournez à gauche. La Mairie est toute proche et marque la fin de notre parcours (D/A).