(D/A) Sénéchas au centre du village sur la D318. Quitter la D318 et passer devant la belle église. À l'entrée d'un lacet abandonner la route pour emprunter un chemin sur la gauche (balisages Jaune et Jaune-Rouge, barrière). Ce chemin caillouteux descend jusqu'à la Cèze (pont et vieux moulin : le Roure).
(1) Après le pont, partir à gauche vers le moulin. Le bon sentier, bien balisé, remonte et rejoint une petite route à l'entrée d'Aujaguet.
(2) Suivre la route en face. Au carrefour en T, partir sur la droite (balisage Jaune) vers le hameau. À la fourche, prendre à gauche, puis immédiatement à droite pour atteindre un carrefour en T. Prendre à gauche sur un bon chemin herbeux. Atteindre une fourche.
(3) Prendre à droite. Le sentier décrit alors une boucle pour traverser le Ruisseau du Julian et arrive à proximité d'un chemin plus large.
(4) Rester sur le sentier pour passer devant la Ferme-Auberge "La Baraque". Trouver alors un chemin plus large. Le suivre à travers bois jusqu'à un lacet
(5) Quitter le chemin et prendre le sentier en face vers Chante Perdrix. Bien suivre le balisage Jaune et atteindre la D52 au lieu-dit Chante Perdrix (panneau).
(6) Suivre la D52 sur la droite et en descente pour atteindre le Barrage de Sénéchas.
(7) 150 mètres après le barrage, quitter la route pour emprunter un sentier sur la droite (très bien balisé).
Ce sentier en sous-bois monte gentiment et rejoint la D156.
(8) La suivre sur la gauche. Au premier croisement, continuer tout droit et atteindre une fourche.
(9) Prendre sur la droite. À la sortie du premier virage, trouver un bon sentier sur la gauche.
(10) Prendre ce sentier (balisage Jaune : la Combe aux Chats). Après 50 mètres, le sentier vire en épingle sur la droite. Continuer sur ce beau chemin (qui mériterait d'être un peu nettoyé). Partie relativement plane qui longe les gorges du Luech. Atteindre un lacet sur la droite.
(11) Prendre la sente en face qui monte en sous-bois (il y avait là en juin 2024 un amas d'arbres facile à franchir. J'ai signalé le problème et on peut espérer que ce sera nettoyé). Légère montée qui atteint un croisement avec panneau de balisage.
(12) Prendre à droite vers "Le Recul". Ce beau chemin, très bien balisé en Jaune, passe en balcon au-dessus du Luech. Il n'est pas dangereux, mais il va de soi qu'il faut y rester prudent. Atteindre un carrefour en T : panneau "Le Recul 314 m".
(13) Prendre à droite (balisages Jaune et Jaune-Rouge). Une bonne grimpette, qui coupe 2 chemins plus larges, mène à Tarabias (attention aux 2 clôtures électriques basses juste avant la route.)
(14) Suivre la petite route sur la gauche sur environ 500 mètres et atteindre un poteau directionnel (Le Tribes).
(15) Prendre à droite en sous-bois (direction "Le Davaladou, Sénéchas"). Après une bonne descente de plus d'un kilomètre, atteindre l'Homol et le traverser sur un pont magnifique.
(16) Après le pont, continuer en face et atteindre la D156.
La traverser pour prendre le sentier en face (légèrement sur la droite). Rejoindre très vite un poteau directionnel.
Deux options :
- aller tout droit pour rejoindre Sénéchas en 500 mètres de très forte montée (c'est le tracé de la carte). En haut, à la route, prendre à gauche pour rejoindre le centre du village (D/A).
- prendre à gauche pour rejoindre Sénéchas par une montée sans doute plus douce. À la route, partir sur la droite pour rejoindre le centre du village.