Se garer devant la Maison forestière sur la place du village
(D/A) Passer devant la Mairie et prendre à droite, en face du restaurant, la route de l'église qui monte. Continuer à droite par la route du Cimetière qui en fait le tour. Passer devant la caserne des pompiers et le moulin puis rejoindre la route principale D13.
(1) La prendre à gauche, passer devant l'auberge de la Sagne et continuer ensuite toujours sur la D13 pour rester en fond de vallée, toujours sur du goudron.
(2) Prendre la piste qui part à droite et traverse plus loin le ruisseau avant de monter vers le causse.
(3) Virer à gauche dans le chemin qui continue de monter pour arriver en aplomb de la vallée. Continuer 2 km sur ce chemin avant d'atteindre de nouveau la route.
(4) Monter celle-ci vers la droite. Ignorer une première piste sur votre droite et monter sur la route en direction du Nord.
(5) Emprunter la deuxième piste à droite. La conserver dans une grande boucle à droite puis une autre à gauche pour partir Nord puis obliquer au Nord-Est. Rester sur la piste de la Combe Gelée
(6) À l'approche d'Orniac, prendre à gauche. Suivre la départementale sur 20 m par la gauche.
(7) Suivre le chemin à gauche. Tourner à droite pour rejoindre le Puits, puis sur la route faire un gauche/droite en direction du lac.
(8) Continuer à droite et encore à droite pour revenir sur la route principale.
(7) La quitter en prenant la 2èmerue à droite et, au Mas de Simon, poursuivre à gauche pour retrouver la départementale. La conserver sur 300 m en direction de Cabrerets.
(9) Tourner sur la première piste à gauche de la route et descendre jusqu'à la D40 en conservant une direction Sud-Est. Emprunter-la sur une centaine de mètres.
(10) Suivre à droite le GR®651 en direction d'Espinières. Poursuivre jusqu'à une route.
(11) Continuer à gauche vers Cavirande. Continuer sur le même sentier plein Sud.
(12) Entrer dans le Bout du Lieu. Longer à main gauche le Célé et, à l'entrée de Cabrerets, prendre la première rue à droite et encore à droite pour rejoindre le parking (D/A).