La Diège est une rivière française du Massif central, affluent en rive droite de la Dordogne.
Il ne faut pas la confondre avec son homonyme située plus au sud, la Diège, affluent du Lot et sous-affluent de la Garonne.
Pour le Sandre, la Diège est une rivière dont la partie amont porte deux autres noms : d'abord le ruisseau de Villevaleix, puis le ruisseau de Langlade.
Son cours a une longueur de 54.4 km.
Lien Wikipédia
La Dordogne panoramique au Site de Saint-Nazaire
Départ à Saint-Julien-près-Bort (Corrèze)
Une courte promenade pour un très beau point de vue sur les gorges de la Dordogne, au niveau de sa confluence avec la Diège.
Haute vallée de la Dordogne, de villages en barrages
Départ à Confolent-Port-Dieu (Corrèze)
Itinéraire sur 9 jours, long d'environ 200 kilomètres, de bonheur entre Confolent-Port-Dieu (limite Puy de Dôme) et Argentat-sur-Dordogne.
Dépaysante, cette randonnée pédestre itinérante vous promet un voyage unique, au cœur d’une nature sauvage et préservée où se succèdent des points de vue à couper le souffle.
Randonnées à proximité de Diège (rivière) - Affluent de la Dordogne
De Peyrelevade à Millevaches
Départ à Peyrelevade (Corrèze)
Un très bel itinéraire où la Vienne et la Vézère vous guident vers des paysages variés, marqués par l’eau et le granit. Sur le chemin, vous pourrez admirer le Moulin du Luguet, le Pont de Vinzannet, la Forêt Domaniale de Chamboux, le bel ensemble bâti de la Côte, le paisible Étang des Oussines et la haute vallée de la Vézère. Que de merveilles !
De Millevaches à Meymac
Départ à Millevaches (Corrèze)
Dernière étape pour un retour progressif à la civilisation. Mais auparavant, profitez encore de passages extraordinaires dans la Tourbière du Longeyroux et au sommet de la tour panoramique "1000 mètres", sur le Mont Bessou (point culminant du Limousin à 976 m), avec point de vue sur les monts du Cantal et de l'Auvergne.
De Faux-la-Montagne à Peyrelevade
Départ à Faux-la-Montagne (Creuse)
Très belle étape où se mêlent patrimoine bâti et patrimoine naturel remarquables, pour ravir les amoureux de vieilles pierres et de nature sauvage. Le Plateau de Millevaches n’a de cesse de surprendre.
Boucle de Felletin au barrage des Combes
Départ à Felletin (Creuse)
Une randonnée qui permet de découvrir la Creuse dans tous ses états : rivière rapide au nord de Felletin, qui s'alanguit et s'étale avant le barrage, puis chute en aval de celui-ci, avant de reprendre son cours vers Aubusson.
Rive gauche, puis rive droite, la boucle vous fait aussi visiter le barrage des Combes.
De Pérols-sur-Vézère à Treignac
Départ à Pérols-sur-Vézère (Corrèze)
Cette étape à travers bois, eau et prairie rejoint le Lac des Bariousses, lieu de baignade et de sports nautiques, et Treignac, petite cité de caractère nichée dans le massif des Monédières.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.