Dolmen dit aussi "Lo Tombel del Gigant". La table de 6 m x 3,50 m est effondrée sur le côté.
Source : Mégalithes du Monde.
Dolmen dit aussi "Lo Tombel del Gigant". La table de 6 m x 3,50 m est effondrée sur le côté.
Source : Mégalithes du Monde.
Tracé modifié du (10) au (11), mars 2022.
Boucle sympathique aux paysages variés de bois et forêts puis de type caussenards, empruntant une partie du GR® de Pays Grand Tour des Monts et Lacs du Lévézou.
Pour cette septième étape, marchez sur des sentiers moins fréquentés en rive droite du Tarn avec plusieurs jolis villages à découvrir. De la Calquière-Mostuéjouls à l'imposant Château de Peyrelevade puis Compeyre, on traverse le Tarn à Paulhe pour le côtoyer en rive gauche jusqu'à Millau.
Partir de Millau en rive gauche le long du Tarn, traverser le joli village historique de Creissels, monter à la hauteur d'envol des parapentistes et suivre le viaduc en tournant autour du Cirque de Boundoulaou pour aller admirer la cathédrale et venir se reposer à Saint-Georges-de-Luzençon. C'est le chemin de cette huitième étape au long du Tarn.
Huitième étape pour cette 4e après-midi en remontant la rive gauche du Tarn jusqu'à Millau et en descendant la rive droite de la rivière depuis la sous-préfecture aveyronnaise jusqu'au Truel.
C'est l'étape qui comporte le plus de dénivelé positif mais elle est superbe ! Le passage en corniche au-dessus des Gorges de la Jonte offre de magnifiques paysages aériens. C'est également un lieu privilégié pour observer des vautours en vol.
Cette 3e étape du Tour du Causse Méjean se déroule entièrement dans les Gorges du Tarn. Par larges chemins ou bon sentiers, parfois sous des encorbellements, parfois en bord du Tarn, cette étape facile et ombragée permet de découvrir très agréablement cette partie des gorges.
2ème étape (la plus difficile) pour rejoindre le Causse Méjean depuis Le Rozier, au "carrefour" Tarn-Jonte
Ce descriptif reprend, avec son autorisation, celui de Netra : Du Rozier à La Viale par les Corniches de la Jonte.. Suite au choix d'un hébergement différent, l'itinéraire a été modifié à partir des Arcs de Saint-Pierre (10).
Première partie de la deuxième étape entre les Canabières et Salles-Curan en revenant sur le GR® 62, fil conducteur jusqu'à Pont de Salars de l'itinérance autour des lacs du Lévézou.
La suite de l'étape jusqu'à Pont de Salars fait l'objet d'un autre descriptif : Canet de Salars - Pont-de-Salars.
Une randonnée peu fréquentée de Saint-Georges-de-Luzençon pour rejoindre la voie verte le long du Tarn, admirer Compeyre de l'autre rive et, après un peit tour autour de la butte de Luzençon, rejoindre le Tarn vers Saint-Rome-de-Tarn
La dernière étape de ce tour, et sans doute la plus facile. Le sentier suit le cours du Tarn et offre de place en place de beaux points de vue sur la rivière.
Cette 4e étape du Tour du Causse Méjean quitte les Gorges du Tarn pour remonter sur le Causse Méjean et le parcourir sur près de la moitié de sa partie Nord. Après une bonne montée jusqu'au hameau de la Caxe, le randonneur chemine d'abord par parties boisées et champs avant d'atteindre après Montignac des étendues plus dépouillées. Un détour par le Roc des Hourtous avec sa vue imprenable sur les Gorges du Tarn et les vautours est un des clous de l'étape.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.