Le point de départ se situe au niveau d'un parking ombragé. Une barrière en bois marque le début de la randonnée avec, à votre gauche, un carbet très intéressant présentant les caractéristiques géologiques de la Martinique.
(D/A) Juste après la barrière se trouve un chemin qui part, à droite, dans les sous-bois : c'est le chemin à prendre si vous suivez le balisage dans le sens anti-horaire et c'est le chemin par lequel vous reviendrez. Sinon, prenez le second chemin qui descend, en oblique, vers la plage. Cheminez sur la plage de l'Anse Grosse Roche, en descendant vers le Sud. Allez jusqu'à Reggae Point, un endroit où comment, avec des noix de cocos, on peut rendre un petit coin fort agréable.
(1) Poursuivez sur la plage jusqu'au célèbre cœur de l'Anse Grosse Roche, fermée par la falaise de la Pointe Macré.
(2) Le chemin se poursuit à droite. Grimpez sur quelques dizaines de mètres et arrivez sur un chemin. Prenez à gauche pour aller au point de vue, en haut de la falaise.
(3) Revenez sur vos pas et poursuivez le chemin à gauche, vers la Pointe Marée. Redescendez vers la plage de la Pointe Macré.
(4) Une borne (trait Jaune) marque la bifurcation à prendre, en allant à droite. C'est à cet endroit que le chemin peut devenir impraticable, en saison des pluies ! Suivez ensuite le chemin à travers les mornes et, peu avant l'arrivée, faites un court détour à droite pour vous rendre à un ultime point de vue.
(5) Poursuivez pour regagner le parking de départ (D/A).