Se garer au parking de l'oppidum.
(D/A) Partez sur votre droite en longeant le muret en pierre. Après 150 m environ, tournez à gauche et continuez jusqu'au vestiges de l'oppidum Saint-Julia sur votre droite.
(1) Prenez le temps de faire la visite, puis reprenez votre chemin jusqu'à la jonction avec une route.
(2) Une fois au croisement, prenez le sentier en face jusqu'à la RD27 que vous traversez. Remontez celle-ci à droite sur une cinquantaine de mètres.
(3) Engagez-vous sur la grande piste qui monte à gauche, passez sous la ligne à haute tension et, en haut de cette montée, à l'intersection de chemins, allez tout droit sur celui en descente en direction du Mas de Vedas.
(4) Prenez à gauche et allez tout droit jusqu'à rattraper la large piste empruntée précédemment. Suivez-la à gauche en repassant sous la ligne à haute tension.
(5) Traversez une route et prenez le sentier face à vous qui la longe. Au virage à droite de cette route, retraversez-la pour prendre le chemin blanc sur une centaine de mètres.
(6) Empruntez à gauche le chemin qui va monter, toujours tout droit, jusqu'à retrouver la D27. Traversez pour reprendre en face le chemin de l'aller.
(2) Partez à gauche sur la piste et allez tout droit sur une bonne centaine de mètres.trouvez rapidement le départ d'un sentier à droite.
(7) Empruntez ce sentier caillouteux qui monte sur la colline à travers la végétation. Au sommet, aller à gauche en suivant le mur de pierre de l’Oppidum et rejoignez l'intersection suivante.
(8) Poursuivez à droite et rejoignez les tables de pique-nique en béton.
(9) Poursuivez le circuit qui forme une courbe pour rejoindre un chemin transversal.
(10) Bifurquez à gauche, traversez la petite route et poursuivez en face.
(11) À l'embranchement, allez à gauche. Faites plus loin un rapide droite/gauche pour retomber sur un chemin plus large. Ensuite, prenez successivement trois fois à gauche avant de déboucher sur un croisement en T.
.
(12) Virez à droite puis obliquez légèrement sur la gauche une centaine de mètres plus loin. Laissez partir deux chemins sur la droite et poursuivez jusqu'à l'ancienne voie ferrée au lieu-dit les Quatre Pilas.
(13) Tournez à droite et passez le Ruisseau de Lasséderon
(14) Prenez à droite. Vous allez monter par une large piste avant de redescendre vers un chemin sablonneux. Remontez ensuite avant de retrouver un chemin goudronné.
(15) Partez à gauche sur environ 400 m pour atteindre la D102. Prenez tout de suite à gauche. Au croisement à quatre directions (la Gachelle), allez tout droit puis prenez le premier chemin à droite (Chemin des Réaux). Continuez toujours tout droit jusqu'au parking (D/A).