Double boucle de Thélis-la-Combe

Cette randonnée vous emmènera sur le versant de Thélis-la-Combe et si vous continuez sur la boucle supplémentaire, vous découvrirez une belle vue sur Colombier et sur Saint-Julien-Molin-Molette.

4552047

Stationnez sur le parking de l'espace Bien Être "L'Instant" au hameau de la Fargère.

(D/A) Partez Sud, direction Bourg Argental. Passez devant la maison de la Fargère et trouvez rapidement un carrefour à plusieurs directions dont celle vers le Mont.

(1) Tournez à droite en ignorant à gauche la direction du Mont, et engagez-vous tout de suite après dans le chemin sur la gauche. Prolongez jusqu'à trouver un chemin étroit.

(2) Engagez-vous dans ce chemin étroit à droite, zigzaguez entre les arbres puis retrouvez un chemin plus large.
Prenez-le à gauche pour arriver au carrefour du chemin desservant le hameau de la Ciovette.

(3) Tournez à gauche vers le Sud et conservez ce chemin en descente.

(4) Filer tout droit sur le chemin, qui opère une large boucle à droite pour se diriger au Nord-Ouest.

(5) Serrez à gauche et arrivez ensuite au point bas.

(6) Gardez le chemin principal à droite et entamez une longue montée pour arriver au carrefour du chemin de la Guillotière.

(7) Soyez bien attentif pour ne pas manquer le single qui part sur la droite et rejoignez rapidement le carrefour de la route menant au Puits de Lusinas.

(8) Prenez à droite en descente le sentier qui rejoint le carrefour initial.

(1) Poursuivez sur la route en face, dépassez le hameau du Mont et retrouvez plus loin un carrefour en Y de 2 pistes.

(9) Obliquez à droite, tournez à gauche au carrefour suivant, passez au lieu-dit Pécoutioux. Longez une clairière face aux maisons de Bel-Air. Poursuivez Nord dans le bois et rejoignez une piste. Prenez-la à gauche pour arriver au carrefour en Y précédemment passé.

(9) Reprenez le trajet de l'aller jusqu'au carrefour initial.

(1) Engagez vous à droite pour revenir tranquillement au parking de l'espace Bien Être (D/A)..

1. D/A : km 0 - alt. 911 m - Parking de l'espace Bien Être L'Instant

TREVYHYNAD

Date de la randonnée : jeudi 05 octobre 2023
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Sans le GPS, nous nous serions égarés.... les points sont difficiles à identifer, la description est à reprendre...
Parcours très boisé à envisager par forte chaleur...

cathyferrer

Date de la randonnée : jeudi 15 juin 2023

Pour occuper toute la journée j'ai couplé avec le circuit " Boucle des Roches et Crêt de la garde".
Un grand bol d'air frais au coeur des forêts.
Par contre merci mon GPS : Entre les points 2 et 3 le passage est compliqué par l'élagage des sapins avec les branches au sol et une végétation de ronces. Le départ à gauche est un vague chemin partiellement obstrué sur 100 mètres pour ensuite trouvé un chemin mieux tracé. Si je dois y refaire, je chercherais une alternative à ce tronçon à partir du point 1.
Merci pour la description.

michele07

Date de la randonnée : lundi 19 juillet 2021

C'est une belle ballade qui évite la "foule" du Pilat . Je me suis perdu dès le début car distrait par les champignons et des qu'on sort du chemin on le retrouve pas car il y en a plein mais il vont tous a peu prés au même coin il suffit de prendre une carte avec soi et une boussolle ( ou son sens d'orientation) .
Merci pour cette découverte .