Doubles boucles de la Croix des Lafonds en passant par Bellevue

Boucles de promenade, en forme de huit, dans des chemins creux, à travers pâturages et haies bocagères avec une belle vue sur la campagne.

Stationner sur le bas-côté de la route, proche de la Croix de Lafonds.

(D/A) Dos à la croix, se diriger, en face, vers la Route des Lafonds. Suivre la route en direction de Mulnet, sur 500 m environ. En sortie du hameau des Lafonds, trouver un chemin, à droite, dans le virage.

(1) Virer à droite et bien refermer les barrières après son passage. Plus loin, le sentier devient un beau chemin creux, pouvant être humide en fonction de la météo. Croiser la Route des Poissons.

(2) Bifurquer à droite. Le chemin communal aboutit à une route. Tourner à droite, suivre la route et retrouver à la croix, fin de la première boucle.

(D/A) Prendre la D182 à gauche, en direction de Saint-Germain Chassenay et cheminer jusqu'au deuxième chemin à droite.

(3) Monter tranquillement, à droite. Arriver sur une route transversale.

(4) Prendre à droite, vers les Bruyères Sébaud. Au croisement en T, aller à droite et traverser le lieu-dit. Plus loin, suivre, encore à droite, jusqu'à Bellevue. Profitez de voir les belles charolaises qui pâturent.

(5) Devant la desserte de Bellevue, suivre le chemin à droite qui va redescendre plus loin. Profiter de la vue sur la campagne environnante et les beaux chênes. Le sentier finit sur la D182. Tourner à gauche pour retrouver la Croix des Lafonds (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 233 m - Croix des Lafonds
  2. 1 : km 0.56 - alt. 224 m - Bifurcation
  3. 2 : km 1.07 - alt. 225 m - Bifurcation, lieu-dit les Poissons
  4. 3 : km 2.08 - alt. 228 m - Bifurcation
  5. 4 : km 3.05 - alt. 242 m - Bruyères Sébaud
  6. 5 : km 3.89 - alt. 255 m - Bifurcation
  7. D/A : km 4.92 - alt. 233 m - Croix des Lafonds

Équipement et chaussures en fonction de la météo.