Dovedale

Célèbre randonnée circulaire passant par les pierres de Dovedale. Les chiens sont les bienvenus.

Départ : Thorpe Road, Ilam village, Ashbourne, (DE6 2AZ) Réf. quadrillée. SK 136 509

(D/A) À Ilam Cross, prenez Thorpe road et continuez tout droit (Est) avec la rivière sur votre droite jusqu'à apercevoir un sentier sur votre gauche. Prenez le sentier et continuez avant de tourner à gauche (Nord). Continuez tout droit jusqu'à atteindre un autre chemin, tournez à droite (Est) et continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre la rivière Dove.

(1) Prenez le sentier à gauche en suivant la rivière (sur votre droite) pour la traverser en utilisant les pierres dans l'eau (les fameux stepping stones). Sinon, utilisez la passerelle ici pour traverser. Continuez tout droit jusqu'à atteindre les pierres dans l'eau, puis traversez la rivière. Prenez à gauche pour suivre la rivière qui devrait se trouver sur votre gauche. Continuez tout droit en suivant la rivière jusqu'à atteindre une autre passerelle au bas de Pickering Tor.

(2) Traversez le pont et prenez à droite (Nord) pour continuer à suivre la rivière (maintenant sur votre droite). Continuez tout droit jusqu'à apercevoir un sentier sur votre gauche qui suit un mur de pierres sèches à l'extrémité du bois de Hurt.

(3) Prenez ce sentier à gauche (Ouest) et continuez tout droit jusqu'à arriver à un autre sentier devant vous. Prenez à gauche pour arriver à la route.

(4) Prendre à gauche et marcher sur la route (Sud) jusqu'à l'intersection de la route et de Lodge lane.

(5) Prendre à gauche sur la route pour descendre le village d'Ilam et la voiture (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 146 m - Village d'Ilam
  2. 1 : km 1.4 - alt. 152 m - Dove
  3. 2 : km 4.26 - alt. 180 m - Pont
  4. 3 : km 4.68 - alt. 175 m - Mur de pierres
  5. 4 : km 6.29 - alt. 264 m - Route
  6. 5 : km 9.54 - alt. 176 m - Intersection
  7. D/A : km 10.1 - alt. 145 m - Village d'Ilam

Parking : dans le village d'Ilam (gratuit) ou dans le parking de Dovedale (payant), Ashbourne DE6 2AZ

Toilettes : parking de Dovedale

Terrain : route, champs, sentiers fluviaux

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.