Balisage Blanc et Rouge
(D) Au barrage de la Liez sur la D 284, suivre le panneau directionnel du GR® 7 "Langres 6 km". Descendre le chemin gravillonné à gauche de l’Auberge des Voiliers. Atteindre le bas de la Combe Gévin.
(1) À la fourche, prendre le sentier à droite. Déboucher sur le chemin de halage du Canal entre Champagne et Bourgogne, l'emprunter à droite jusqu’au pont de pierres.
(2) Suivre le panneau directionnel du GR® 7 "Langres 3,4 km". Franchir le canal, puis longer la route de Peigney à gauche. Franchir la Marne, entrer dans Langres et continuer par la route. Traverser la voie ferrée de Paris-Est à Mulhouse, passer devant la ferme de la Marnoise et monter aux Roises.
(3) Traverser la Rue Camille Blanchard puis passer sous le pont de la D 283. Gravir la côte des Trois-Rois, poursuivre la montée par la Grande Rue de Sous-Murs et franchir un premier rempart. Poursuivre Grande Rue de Sous-Murs et franchir les remparts de la ville fortifiée par la porte Henri IV.
(4) Rue du Grand Cloître, monter les escaliers tout de suite à gauche, puis, encore à gauche, ceux qui mènent sur les remparts à la Tour Virot. S'engager à droite sur le chemin de ronde par la Promenade d'Ellwangen. Atteindre la Porte des Moulins. Face à la Tour Saint-Fergeux (monument historique), passer la porte à droite et poursuivre Rue Denfer-Rochereau. Passer devant la Maison du Pays de Langres (office du tourisme) et poursuivre en face Boulevard du Maréchal de Lattre-de-Tassigny.
(5) Traverser le terrain de camping à gauche et descendre vers la Tour Navarre (Monument historique). Longer les remparts à droite (Rue Vauban).
(6) Après la Tour Surchoue, atteindre un petit parking. Descendre l'escalier à droite, passer à gauche sous la Porte Neuve. Traverser un parking le long de la N 19 en direction de Chaumont. Emprunter le passage piétons pour traverser la N 19 et la longer à gauche sur 20 m. Descendre à droite sur 20 m, suivre à droite le chemin Gérard Gueniot (panneau directionnel du GR® 7 "Brevoines 1,5 km"). À Saint-Didier, couper la Rue Louis Massotte et descendre le Chemin Saint-Didier à gauche. D'abord bitumé, il se poursuit en chemin herbeux qui domine les jardins le long d'un grillage. Déboucher Rue Louis Massotte, la descendre à droite sur une centaine de mètres (panneau directionnel du GR® 7 "Brevoines 1 km"). Descendre à droite par le chemin enherbé qui débouche sur la Voie Verte.
(7) Avant l’ancienne voie ferrée, suivre à gauche le panneau directionnel du GR® 7 "Brevoines 0,9 km", passer sous la Voie verte. S'engager à droite sur un chemin herbeux. Descendre à gauche le long d'une clôture barbelée (orties) et déboucher sur une route. Laisser le Moulin Gradot à gauche et virer à droite.
(8) Descendre la route à gauche et gagner Brevoines. Franchir la Bonnelle (moulin à gauche) et dépasser l’église. Au carrefour en T, prendre à gauche la Route de Buzon. Au panneau directionnel du GR® 7 "Buzon 2,5 km", monter par le chemin à droite. À la fourche, bifurquer à gauche sur le sentier qui gravit une pente assez raide en forêt et mène sur le plateau.
(9) À la fourche, suivre à droite la route stratégique sur 300 m. Au carrefour en T (panneau directionnel du GR® 7 "Perrancey 3 km"), traverser le champ cultivé à gauche sur 100 m, puis prendre à droite le chemin peu marqué qui parcourt le plateau. Passer sous une ligne à haute tension, poursuivre en forêt par le chemin empierré, puis poursuivre en lisière.
(10) Au carrefour de la Combe Alfrebeau, prendre le chemin empierré à droite. Couper la D 135, suivre le panneau directionnel du GR® 7 "Perrancey 0,8 km". À la fourche, continuer à gauche en sous-bois par le chemin empierré. Au-dessus de Perrancey-les-Vieux-Moulins, laisser un chemin à droite et descendre vers le village. À la fourche après la première maison, poursuivre la descente à gauche et atteindre un lavoir.
Sans balisage
(11) Traverser Perrancey-les-Vieux-Moulins par la D 286 à gauche. À la fourche, descendre à droite la D 286 en direction de Vieux-Moulins, laisser le nouveau cimetière à droite et atteindre le Domaine de Montauban (A).