Du bas de Cauterets au Col de Contente

De nombreux sentiers existent au départ du centre de Cauterets. Au départ de l'entrée de Cauterets, on peut rejoindre le Col de Contente.

25319226

Dénivelé positif : + 1 315 m
    Dénivelé négatif : - 1 313 m

À l'entrée de Cauterets, se garer soit au parking PR® le long du Gave de Cauterets, soit au niveau du panneau d'informations Cauterets - Pont d'Espagne.

(D/A) Traverser le Gave de Cauterets et prendre en direction du camping le Cabaliros. Remonter la D312 jusqu’à un départ de route à droite.

(1) Prendre à droite, la direction du quartier des Bourdalats.

(2) Juste avant le ruisseau des Catarrabes, prendre, à gauche, le chemin qui longe ce ruisseau et remonte (direction Cauterets) jusqu'à la route forestière.

(3) Monter à droite, le long de la route forestière jusqu'au bout de celle-ci.

(4) Prendre le sentier en direction du Pic du Cabaliros. Arriver au Col de Contente (possibilité de continuer jusqu'au Pic de Cabaliros).

(5) Par le chemin inverse de l’aller, retrouver le stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 850 m - Parking bas de Cauterets - Gave de Cauterets (torrent) - Affluent du Gave de Pau
  2. 1 : km 1.08 - alt. 912 m - Direction les Bourdalats
  3. 2 : km 1.37 - alt. 941 m - Ruisseau des Cattarabes
  4. 3 : km 2.22 - alt. 1 165 m - Route forestière
  5. 4 : km 3.2 - alt. 1 294 m - Fin de la route forestière
  6. 5 : km 8.69 - alt. 2 143 m - Col de Contente
  7. D/A : km 17.38 - alt. 850 m - Parking bas de Cauterets

La montée est globalement assez intense. Attention, elle est rapidement peu ombragée prévoir de l'eau et une pause sucrée à mi-hauteur.