Stationnez sur le parking du Belvédère des Deux Lacs en prenant la Route Forestière Marcel Goux (à droite de la D46) sur 300 m environ. Une aire de stationnement ombragée avec table de pique-nique se situe sur la gauche.
(D/A) Prenez le sentier qui monte sur 200 m jusqu'au belvédère. Profitez de la vue sensationnelle sur la vallée.
(1) Tournez le dos au belvédère et partez au Sud vers le Brey. Le sentier devient chemin montant dans la Forêt des Buclés avant de descendre doucement sur le Brey. En surplomb du Brey, vous retrouvez la route des BretIlles.
(2) Prenez-la sur la droite, direction Boujeons. Vous traversez, à l'Ouest, plusieurs passages pour randonneurs et vététistes à travers de grandes prairies d'alpage. Vous retrouvez une petite route en lisière de la Forêt de Brey-et-Maison-du-Bois.
(3) Poursuivez à votre droite sur un chemin carrossable qui traverse la commune de Brey-Maison-du-Bois et rejoint la Route Forestière Marcel Goux.
(4) Traversez-la et continuez tout droit. Le chemin devient rapidement sentier, serpente au Nord-Ouest entre bois et prairies avant d'approcher Remoray-Boujeons. Vous retrouvez une petite route.
(5) Suivez-la à droite, par une large boucle à droite puis à gauche, avant de traverser sur votre droite le Ruisseau de la Taveme par le Chemin des Clos. Entrez dans le village et traversez prudemment la Grande Rue (D46).
(6) Juste après le panneau de sortie du village Remoray-Boujeons, prenez sur votre gauche la petite route montante (accès aux riverains seulement) qui devient chemin carrossable après une ferme. Ce chemin sinue en larges boucles dans des prairies, et vous offre une belle vue sur le Mont d'Or. Rejoignez la D46.
(7) Rentrez dans le village de Remoray, traversez-le par la gauche en longeant la grande fontaine du village. 100 m après, prenez sur votre droite Rue des Saules, contournez un terrain de foot délaissé.
(8) Quittez le village sur votre droite face à une grande maison franc-comtoise. Cette route passe devant une exploitation d'élevage avant de descendre en douceur au Sud.
(9) Après la traversée de la Drésine, quittez la route par un petit sentier sur votre droite qui monte en forêt pour rejoindre, plus loin, l'embranchement du Belvédère des Deux Lacs. Montez sur 200 m la Route Marcel Goux avant de prendre sur votre gauche un sentier très raide qui vous amène au belvédère. Jetez un dernier regard sur le point de vue qui peut être différent de celui du départ compte tenu de la lumière et du temps.
(1) Revenez sur vos pas pour rejoindre le parking (D/A).