Du Bois de la Chênaie au Bois de Rozet entre By et Myon

Balade en forêt sur chemins blancs et sentiers forestiers.

20901645

Pour se rendre au départ, suivre la D239 qui relie By à Bartherans. Se garer au parking de chasse.

(D/A) Prendre le chemin en face avec un raidillon assez rude.

(1) Suivre à droite le chemin forestier. Parvenir à un embranchement.

(2) Prendre à droite et continuer sur le chemin blanc pour finir par déboucher sur la D261. La suivre à gauche avec prudence sur une centaine de mètres.

(3) S'engager à gauche sur le chemin caillouteux, se poser vers la table de pique-nique et apprécier la vue sur le Mont Poupet. Ensuite, reprendre le chemin vers la gauche et se diriger vers la cabane de chasse. Poursuivre ce chemin tout droit en veillant à garder la même direction sans tenir compte de ceux de droite et de gauche. Passer ainsi du Bois de la Chênaie au Bois de Crête. Parvenir à un croisement.

(4) Prendre le deuxième chemin à droite et pénétrer dans le Bois de Rozet.

(5) Bifurquez à gauche et descendre le bois pour arriver sur une place. Continuer sur le chemin en petits cailloux vers la gauche jusqu'à la sortie du bois.

(6) Suivre le chemin forestier sur la gauche qui longe la pâture et atteint un croisement au bout de celle-ci.

(7) Continuer tout droit sur un chemin en herbe qui rattrape plus loin un chemin forestier qui conduit au parking du départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 469 m - Parking de chasse
  8. 7 : km 8.66 - alt. 460 m - Croisement, tout droit
  9. D/A : km 9.57 - alt. 468 m - Parking de chasse

Pas de balisage.
Chemins en herbe et en terre.

Vue sur le Mont Poupet.
Belles rencontres avec la faune.
(3) Table de pique-nique en état.

jean-luc et odile

Date de la randonnée : lundi 04 mars 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★★☆☆☆ Décevant

circuit effectué début mars, chemin particulièrement boueux, du aux intempéries et aux travaux forestiers