Garez-vous au fond du grand parking, Passage du Four à Pain à Chèzeneuve.
(D/A) Dirigez-vous au Nord sur un petit chemin étroit entre les maisons. Débouchez sur le Chemin des Jardins que vous prenez à droite. Au croisement suivant, prenez sur votre gauche la Route de Four. Après les containers à déchets, tourner à droite Chemin du Bournay et continuez tout droit sur 500m.
(1) Au carrefour avec la Route de Domarin, effectuez un gauche-droite pour suivre, tout de suite après le panneau 9T, le Chemin de la Vacheresse. Continuez tout droit en longeant le Bois de la Vacheresse. Remarquez sur le bord du chemin à droite le curieux enlacement des arbres de différentes espèces (voir photo).
(2) En arrivant sur une fourche avec un poteau de signalisation, prenez à gauche et continuez tout droit jusqu'à un croisement. Remarquez sur votre droite la vue magnifique par temps clair sur le Vercors, la Chartreuse et les Alpes.
(3) Tournez alors à gauche. Continuez tout droit, en ignorant les chemins sur la gauche, jusqu'à une route goudronnée.
(4) Suivez-la sur 80m puis prenez le premier chemin à gauche le long d'une maison. Continuez le chemin qui devient sentier. Entrez dans le bois puis, juste après un dos d'âne, prenez le chemin de gauche. Serrez encore à gauche, au croisement peu après.
(5) Vous arrivez au gué du Ruisseau du Loup, barré par une chaîne pour empêcher le passage des motos. Passez sous la chaîne et franchissez le gué, puis continuez sur le chemin en serrant à droite le long du ruisseau. Au sortir du bois, passez un tout petit gué (peut-être à sec suivant la saison). À l'intersection peu après, prenez le chemin qui monte sur la gauche.
(6) Au croisement, prenez à droite, puis au suivant, prenez le chemin à gauche, qui vous amène à une route goudronnée.
(7) Suivez-la à droite sur 50m, puis prenez sur votre gauche le chemin qui monte dans le bois (non mentionné sur la carte IGN) en contournant des coupes de bois. Vous débouchez en haut sur un chemin que vous suivez sur votre gauche. Sortez du bois et atteignez une intersection après des maisons.
(8) Prenez le premier chemin à droite.
(9) À l'intersection 400m plus loin, prenez sur votre gauche. Vous arrivez à une superbe cabane de chasseurs. Celle-ci peut vous accueillir pour déjeuner à condition de laisser propres les lieux. Continuez le chemin puis au carrefour, prenez le chemin qui descend sur la gauche en direction du ruisseau. Suivez le chemin qui franchit le ruisseau canalisé puis remontez jusqu'à un croisement.
(10) Prenez alors sur votre droite le chemin qui longe le ruisseau de la Tuilière ou du Galoubier. Continuez en serrant à gauche, jusqu'à sortir du bois. Laissez alors un chemin sur la droite puis, peu après, à l'intersection suivante, prendre à droite et aller jusqu'à la Route D'Aillat.
(11) Suivez cette route goudronnée à gauche sur 80m en faisant attention à la circulation et en restant bien à droite. Tournez au premier chemin sur votre droite et continuez-le jusqu'à un croisement près d'une route goudronnée. Prenez alors le chemin sur votre gauche. Allez au Sud-Ouest en ignorant un départ de chemin à droite puis un à gauche.
(12) Au croisement, tournez à gauche dans un chemin qui monte dans le bois. À l'intersection suivante, suivez le chemin à gauche en montant. Puis, peu après, suivez le chemin de droite. Continuez tout droit en redescendant la colline. En sortant du bois et après un coude du chemin à 90°, vous rencontrez un chemin que vous suivez sur la droite. En longeant des bois coupés, des grumes, prenez un chemin sur la gauche qui vous emmène vers des habitations avec drapeaux.
(13) Arrivé à la route goudronnée, suivez-la sur votre droite sur 50m, puis prenez le chemin qui monte sur la gauche. Suivez ce chemin, peu marqué et à la végétation fournie, qui vous fait traverser en ligne droite des champs cultivés. Arrivez ensuite sur un chemin que vous prenez sur la gauche. Suivez-le jusqu'à la route goudronnée.
(14) À l'intersection, prenez la route à droite, puis, serrez à gauche en laissant une route sur la droite. Prenez ensuite le chemin à gauche qui monte dans le bois. Laissez tous les chemins de gauche pour arriver sur une route goudronnée.
(15) Traversez-la pour prendre en face le chemin qui monte. À l'intersection suivante, prenez le chemin à droite puis suivez-le tout droit jusqu'à la route goudronnée.
(16) Suivez-la à droite sur 150m puis prenez le chemin sur la gauche. À la patte d'oie, prenez à gauche. Un peu plus loin, vous découvrez une table d'orientation sur la droite (pour les beaux jours).
(17) Continuez jusqu'à une route et suivez-la à droite. À l'abord du village, laissez une première route à gauche, puis prenez la suivante à gauche, le Passage du Four à Pain, après une maison avec piscine hors sol, et retrouvez le parking de départ (D/A).