Parking sur la D89 au pied de l'Église de la Thuile ou près d'un abri au bord du Ruisseau du Dard.
(D/A) Monter vers l'église de la Thuile, prendre la rue en forte pente qui longe l'église par la gauche et continuer pour atteindre un sentier qui monte vers la droite.
(1) Le sentier monte en pente raide, franchit une première fois le Ruisseau du Dard et rejoint un large chemin forestier.
(2) Le suivre vers la gauche dans ses nombreux lacets .Négliger les panneaux de randonnées et poursuivre sur le chemin forestier.
(3) Continuer sur ce large chemin forestier toujours en lacets..Ignorer le sentier à droite, puis un autre, et aller tout droit à l'intersection suivante. Ignorer un sentier à gauche (ces sentiers seront empruntés au retour).
(4) Laisser un large chemin sur la droite. Continuer en négligeant les sentiers sur la droite et atteindre le hameau de la Balme. Aller jusqu'aux dernières maisons.
(5) Faire demi-tour et entamer la descente. Après une première épingle, suivre le sentier qui descend vers la gauche. Rejoindre le chemin forestier et le suivre vers la gauche.
(4) Laisser le large chemin sur la gauche, puis suivre un sentier qui descend vers la droite. Plus loin, traverser le chemin de l'aller et poursuivre le sentier droit devant. Retrouver le large chemin et le suivre vers la gauche.
(3) Après une épingle, suivre le sentier qui descend vers la gauche. Poursuivre la descente, traverser le Ruisseau des Eparays sur un pont de bois, traverser le chemin et atteindre l'intersection déjà passée à l'aller.
(2) Suivre, vers la gauche le chemin forestier. Franchir à nouveau, plus loin, le Ruisseau du Dard. Rejoindre la D89, traverser prudemment et rejoindre le parking (D/A).