Se garer sur la place du bourg entre la mairie et l'église.
(D/A) En sortant du parking (Place du 8 Mai 1945), prendre à gauche les rues de Pors Pirien, Vincent Auriol et Roglazou sur 700 m jusqu'à l'embranchement avec l'Impasse de Roglazou, l'emprunter et atteindre la D767.
(1) Partir à gauche sur 120 m puis prendre à droite la Rue Théo Pin. Traverser le quartier du Runiou pour atteindre l'orée du bois.
(2) Virer à gauche, Rue des Ajoncs d'Or. Après les dernières constructions, poursuivre sur la route sur 230 m.
(3) À l'intersection route/sentier, s'engager à droite dans le sentier herbeux, le suivre, passer le ruisseau et poursuivre jusqu'à une intersection.
(4) À l'intersection sentier/Route de Bel Air, prendre à droite et au premier carrefour, continuer tout droit en descendant jusqu'au carrefour suivant. Obliquer à gauche vers Bois l'Abbé et rejoindre Kerlidiguez.
(5) Traverser le village puis prendre la petite route à droite à la pancarte Kerlosquer. Suivre cette route comportant montées et descentes importantes en surplomb de la rivière le Trieux. À la première fourche, rester à gauche et amorcer la remontée. Au premier virage, trouver l'origine du sentier qui correspond au tracé de l'ancienne ligne de chemin de fer menant au viaduc de Kerlosquer.
(6) Faire un aller-retour (200 m aller) sur ce sentier large et bien dégagé vous parvenez à l'amorce du viaduc
L'accès en est strictement interdit au-delà d'une grille.
(7) Revenir sur vos pas jusqu'à la route.
(6) Aller à droite, traverser en montant le hameau de Kerlosquer. Au virage en haut de la côte, prendre à gauche la petite route goudronnée menant à Saint-Hernin et poursuivre dans ce village.
(8) Au niveau du lavoir, poursuivre par la Rue Joseph Derrien en direction de la D767.
(9) Traverser prudemment la route dénommée Rue de l'Argoat et prendre en face la Rue Lino Ventura. Suivre à gauche la Rue de Park Rouzes, passer le long du cimetière puis du terrain des sports et retrouver la place du bourg (D/A).