Du Bouscarel au Palsou à Queyssac-les-Vignes

À la découverte des contrastes de Queyssac-les-Vignes. Des parties habitées de Queyssac-bas, au bois sous la Gratade, aux prairies le long du Ruisseau du Palsou et aux Cloux, ce village ne laisse pas les visiteurs indifférents.

Stationner à l'intersection de la D12 et de la D12E3 sur l'emplacement gravillonné réservé au conteneur de tri sélectif.

(D/A) Suivre la D12 en direction de la Croix du Battut.

(1) Au four à pain de la Croix du Battut prendre sur la droite le chemin empierré.

(2) Prendre à gauche puis serrer rapidement à droite sur un petit sentier enherbé qui permet d'arriver à la Chapelle Saint-Blaise. Rejoindre ensuite la route goudronnée et la suivre à droite.

(3) Repérer sur la droite le chemin du retour et poursuivre sur la route. Dépasser les bâtiments de la Gratade puis bifurquer à gauche dans le virage, sur le chemin qui débouche plus loin sur une piste carrossable.

(4) Prendre sur la droite le chemin carrossable longeant le Ruisseau du Palsou.

(5) Avant le hameau de Blancou, emprunter sur la droite le petit sentier remontant vers le village.

(3) Reprendre l'itinéraire aller jusqu'au Pradel. Virer à gauche pour éviter cette fois le détour à la Chapelle Saint-Blaise.

(2) Poursuivre tout droit et regagner le lieu de stationnement (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 240 m - Parking au Bouscarel - Route D12
  2. 1 : km 0.46 - alt. 233 m - Croix du Battut
  3. 2 : km 0.75 - alt. 240 m - Queyssac bas
  4. 3 : km 1.56 - alt. 244 m - Embranchement chemin du retour
  5. 4 : km 2.72 - alt. 150 m - Piste carrossable
  6. 5 : km 3.48 - alt. 160 m - Blancou
  7. D/A : km 5.93 - alt. 240 m - Parking au Bouscarel - Route D12

Se rendre au bourg pour avoir accès à des toilettes publiques et aux tables de pique-nique.
Profitez aussi des points de vues panoramiques sur les deux places devant et derrière l'église.

Le Pradel : profitez des points de vues panoramiques sur les deux places devant et derrière la chapelle.

Accès à l'intérieur du parc de la Chapelle Saint-Blaise pour lire le panneau descriptif. Saint-Blaise est célébré chaque année le 3 février.

Visiorando

Date de la randonnée : mercredi 21 février 2024

La randonnée était censée faire 5km9 . Nous avons constaté qu’elle faisait en réalité 8kms. Merci de rectifier.

murielquintin34

Date de la randonnée : mardi 05 décembre 2023

J'adore les randonnées, depuis mon opération du genou, je cherche avec mon mari, des randonnées faciles, donc ce circuit me plait bien 👌😀