Du Canal Latéral à la Garonne au départ de Pompignan

Une randonnée en majeure partie sur des petites routes goudronnées avec peu de circulation, idéale pour les journées d'automne ou hiver quand les chemins sont trop boueux.

Stationner sur le parking du Parc des Sports de la Borde Blanche à Pompignan.

(D/A) Se diriger à gauche vers le pont sur le canal. Ne pas le traverser, partir vers la droite sur le chemin de halage et aller tout droit jusqu'au 1er pont.

(1) Quitter la rive du canal pour prendre la route vers la droite et la suivre. Contourner l'étendue d'eau des Grands Camps et atteindre un carrefour à quatre directions.

(2) Obliquer à gauche pour passer entre les 2 lacs. Prolonger pour traverser Borde Basse. Tourner à droite dans le 2e chemin. Longer le lac puis parvenir à la D17.

(3) La prendre à gauche sur quelques mètres, la traverser ensuite avec grande prudence pour emprunter en face le Chemin de Caminet. Faire une grande courbe vers la droite aux maisons des Crespys. Prendre, après la courbe, le 1er chemin à gauche, Chemin de Mauran et le suivre jusqu'au bout. Parvenir à proximité de la rive droite de la Garonne.

(4) Emprunter à droite la piste puis le sentier en lisière d'un bois pour arriver au carrefour du chemin desservant le château.

(5) Obliquer à droite pour prendre cette piste, longer l'entrée du château et aller tout droit jusqu'à recroiser la D17.

(6) Traverser, à nouveau prudemment, et longer le lac jusqu'au carrefour du chemin en herbe.

(7) Le prendre à gauche et le suivre en bord de champs jusqu'à atteindre le Chemin de Failleres.

(8) L'emprunter à droite et le conserver jusqu'au Canal Latéral à la Garonne.

(9) Passer la butte pour retrouver le Chemin de Halage et aller à droite jusqu'au pont. Passer dessous et aussitôt après, remonter à droite puis rejoindre le parking du Parc des Sports de Pompignan (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 105 m - Parking du Parc des Sports Pompignan - Canal de Garonne
  2. 1 : km 1.37 - alt. 108 m - Pont sur le Canal
  3. 2 : km 2.73 - alt. 105 m - Vers Borde Basse
  4. 3 : km 4.33 - alt. 105 m - D17
  5. 4 : km 5.11 - alt. 103 m - Chemin des Afious - Garonne (fleuve)
  6. 5 : km 5.67 - alt. 102 m - Vers le Chateau
  7. 6 : km 6.41 - alt. 104 m - D17
  8. 7 : km 7.03 - alt. 105 m - Chemin herbeux
  9. 8 : km 7.99 - alt. 104 m - Chemin de Failleres
  10. 9 : km 9.47 - alt. 107 m - Canal de Garonne
  11. D/A : km 9.82 - alt. 105 m - Parking du Parc des Sports Pompignan

ChristianQ

Date de la randonnée : dimanche 07 janvier 2024

Certes faisable l'hiver car bons chemins et petites routes mais assez monotone surtout par temps froid et vent...bon exercice physique quand même ..!!!