Du centre-bourg de Montamisé à la forêt

Balade ombragée principalement en milieu boisé, avec cependant un grand nombre de routes goudronnées.
"Balade nature" aménagée par la Communauté d'Agglomération du Grand Poitiers, la ville de Montamisé et le CDRP.

• ⚐ Commune : Montamisé (86360)
    Carte(s) IGN : Ref. 1826SB, 1827SB

Départ Place de la Mairie (à l'extrémité de la Rue du Combattant), devant le panneau d'information des randonnées.

(D/A) Remonter la Place de l'Église en longeant l'église et poursuivre tout droit dans la Rue de l'Ancien Porche. Longer l'école et le parking du complexe sportif.

(1) Au carrefour avec le Stop, devant la croix, suivre à droite la Rue des Trois Barreaux. Rester dans cette rue et descendre jusqu'au rond-point sur la D3.
Continuer sur la départementale qui entre dans Tronc (Route de la Forêt) à gauche (en ignorant la Rue des Geais).

(2) Prendre sur la gauche le premier chemin communal. Après avoir longé un pré sur la droite, tourner à gauche sur le Chemin "Ribaton".

(3) Après être sorti de la forêt, au croisement en T (Chemin "Les Fousserettes"), tourner à droite. Au croisement en T suivant (Chemin "La Jourie"), prendre à gauche.

(4) Lorsque le chemin rejoint une route goudronnée, tourner à gauche. À la bifurcation suivante, emprunter la voie de gauche.
Poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre la D85, dans la Rue du Prunella et tourner à gauche.

(5) Emprunter la première à gauche (Allée des Sablons, "Clos de Prunella"), juste après le n°20. Après la courbe vers la droite, tourner dans la rue à gauche, puis encore à gauche.

(6) Au fond de l'impasse, emprunter le chemin piéton qui conduit à un autre fond d'impasse. Continuer dans l'Allée des Fousserettes qui décrit une courbe vers la droite et se poursuit tout droit.

(7) Emprunter la première à droite l'Allée Simone-Gault, tourner à gauche dans le chemin piéton (Chemin du Bijou) et continuer sur ce chemin (ne pas rejoindre la Rue du Bijou immédiatement à gauche).

Au bout du chemin, tourner à gauche sur la Rue du Prunella, puis à la première à gauche Rue du Queroir ou continuer tout droit pour rejoindre directement l'église.

(1) Après avoir rejoint le carrefour à la croix, tourner à droite dans la Rue de l'Ancien Porche et continuer tout droit pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 110 m - Place de la Mairie
  7. 6 : km 4.99 - alt. 127 m - Fond de l'impasse
  8. 7 : km 5.66 - alt. 122 m - Allée Simone-Gault
  9. D/A : km 6.66 - alt. 110 m - Place de la Mairie

Balade simple mais possible sur chemins boueux par temps de pluie.
Pas de balisage spécifique.

Variante :
Raccourci au (6) : continuer tout droit pour rejoint le (1).

Odeladetout

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

De très beaux paysages en forêt au cours de ce circuit.
Par contre un peu long dans la ville avant et après l'entrée dans la forêt.
On traverse des zones pavillonnaires sans grand intérêt mais la forêt vaut vraiment le coup!

Rico86000

Date de la randonnée : dimanche 16 août 2020
Facilité à suivre l'itinéraire : Non utilise / Inapplicable

Nous avons parcouru cet itinéraire qui mixe plusieurs ambiances, route, sentier forestier, zone pavillonnaire.
Très bien détaillé dans la description. Petit bémol entre la fin du Point 6 et 7 allée Simone GAULT et Chemin du Bijou que nous n'avons pas trouvé ... Nous avons donc continué tout droit sur l'allée Simone GAULT et nous sommes arrivés au bout sur le carrefour débouchant sur l'école et le complexe sportif du début. Donc aucune incidence majeure.
Encore merci pour ce partage !