Du centre-ville au Canal du Rhône à Montélimar

Suivez le Roubion vers le Canal du Rhône et retrouvez-vous en pleine nature à deux pas de la ville.

Garez-vous au parking Alayrac, Place Aleyrac.

(D/A) Longez la mairie annexe par la gauche puis virez à gauche pour suivre la Rue Cuiraterie. Prenez la troisième rue à gauche à gauche pour déboucher Rue Pée de Colas et faites un rapide droite/gauche afin de prendre la Rue Mitton qui débouche Boulevard du Fust.

(1) Suivez le boulevard à droite jusqu'au passage piéton, traversez pour longer le parking et atteindre les berges du Roubion. Avancez à droite en direction de la passerelle.

(2) Juste après cette dernière, à sa droite, descendez par l'escalier vers la piste de la Voie Verte que vous prendrez à votre droite jusqu'à passer sous le pont. Juste après ce dernier, quittez la Voie Verte par la droite pour rejoindre l'avenue.

(3) Tournez à droite et franchissez le Pont Saint-Pierre.

(4) Juste après le pont, prenez à droite en direction du parking, que vous traversez entièrement pour rejoindre le chemin qui longe le Roubion. Passez sous le pont de la déviation.

(5) Filez tout droit en restant au plus près du Roubion et poursuivez jusqu'au Canal du Rhône.

(6) Virez à gauche sur la voie la plus proche du canal et allez tout droit sur environ 800 m.

(7) Aux tables de pique-nique où l'on peut faire une petite pause, prenez à gauche et faites demi-tour en suivant le chemin en contrebas parallèle à celui emprunté à l'aller.

(8) Franchissez la petite passerelle pour effectuer votre retour en empruntant le chemin parallèle à celui de l'aller et situé en contrebas. Avant d'arriver à la route, virez à gauche pour rejoindre ce dernier.

(5) Prenez à droite et refaites le trajet inverse de l'aller jusqu’au Pont Saint-Pierre.

(4) Tournez à gauche et franchissez le pont à nouveau.

(3) Traversez l'avenue au passage piéton pour suivre le Quai du Roubion jusqu'à la passerelle.

(2) Poursuivez tout droit, rejoignez le Boulevard du Fust et suivez-le à droite.

(1) Allez tout droit puis virez à gauche pour rejoindre la Place Aleyrac et le parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 89 m - Place Aleyrac
  2. 1 : km 0.21 - alt. 85 m - Boulevard du Fust
  3. 2 : km 0.4 - alt. 85 m - Passerelle Roubion et escalier Voie Verte
  4. 3 : km 0.76 - alt. 85 m - Avenue - Roubion (rivière) - Affluent du Rhône
  5. 4 : km 0.91 - alt. 85 m - Pont Saint-Pierre, confluence Roubion et - Jabron (rivière) - Affluent du Roubion
  6. 5 : km 2.38 - alt. 77 m - Croisement de la boucle du canal
  7. 6 : km 3.42 - alt. 74 m - Canal du Rhône
  8. 7 : km 4.24 - alt. 72 m - Tables de pique-nique, demi-tour
  9. 8 : km 5.1 - alt. 78 m - Petite passerelle
  10. D/A : km 8.6 - alt. 89 m - Place Aleyrac

(4) Point d'eau près du terrain de pétanque.

(7) Tables de pique-nique

Sur ce parcours vous pourrez observer les oiseaux : cygnes, canards, mouettes, aigrettes, hérons...

Si vous prolongez au point (7), plutôt que de faire demi-tour vous pourrez aller jusqu'à la Chapelle de Daurelle, un édifice religieux du XIXe siècle qui peut désormais se louer pour des événements et réceptions.