Stationner en face de la Maison de Retraite, Place du Foirail, à côté de la Poste.
(D/A) Du parking, partir à droite par la Rue Place de la Poste jusqu’à l’intersection de trois rues.
S'engager à droite dans l'Avenue du 11 Novembre 1918. Traverser le pont de Candèze.
(1) Laisser le chemin à droite qui sera celui du retour et continuer jusqu'à la gendarmerie. Tourner à gauche, puis à droite après 100 m, suivre en montant la Route de La Bouysse.
(2) À l'entrée du hameau de La Bouysse, descendre à droite par un chemin pierreux puis herbeux qui traverse un ruisseau puis remonte à l'Esparbarié.
(3) Virer à gauche en épingle en montant vers la crête jusqu'au croisement d'une route.
(4) Prendre en face un chemin empierré qui descend vers la Thomasié en longeant des bâtiments en ruine. Remonter vers Saint-Hippolyte sur la crête en face. Bien rester sur le chemin empierré sans empiéter sur le parc du château.
(5) Après avoir légèrement dépassé le château de Saint-Hippolyte, virer à droite sur un sentier large vers les bois entre des cèdres. Poursuivre ce sentier en descendant, longer la Zère puis la traverser.
(6) Prendre, à droite un large sentier balisé PR® qui suit la vallée de la Zère. Le sentier rejoint la D27 qu'on suit sur quelques dizaines de mètre à droite.
(7) Descendre, à droite, en suivant le balisage PR®, vers une route peu fréquentée à travers un petit bois.
(8) Partir à gauche par cette route qui rejoint la D27. La suivre à droite pour arriver au village de Salles.
(9) A l'angle de l'église, tourner à gauche dans la Rue de l'Eglise. Au bout, suivre à droite la Rue des Pierreux. Au 1er croisement, aller à gauche et, au croisement suivant, tourner à droite pour franchir le Cérou.
(10) Obliquer à droite dans la Rue du Pont. Déboucher sur la D91 et la suivre à droite en cheminant sur l'accotement herbeux aménagé sur le côté gauche. Suivre le balisage Rouge et Blanc du GR®36.
(11) Au niveau du panneau de sortie du village, emprunter, à droite, un chemin large qui est une ancienne voie ferrée. Ce GR®, nous amène à Monestiés.
(12) Après la Maison de Retraite, tourner à gauche vers Monestiés sur quelques mètres. Très vite, descendre à droite vers les jardins et suivre un petit sentier qui longe le Cérou.
(1) À la route partir à gauche et traverser le pont. Tourner
de nouveau à gauche et rejoindre ainsi le parking (D/A).