Du château d'eau de Tillou aux éoliennes

Petite marche sans prétention ni aucune difficulté qui vous emmènera aux abords de Paizay-le-Tort.

• ⚐ Commune : Tillou (79110)
    Départ/Arrivée : N 46.150763° / O 0.125552°
    Carte(s) IGN : Ref. 1629SB

Se garer sur un petit espace à proximité du château d'eau.

(D/A) Prendre à droite pour atteindre le carrefour après le château d'eau.

(1) Tourner à droite. Descendre toujours tout droit sans quitter la Rue de Beaumoreau et quitter Tillou en direction de Changeons.

(2) Prendre le premier chemin blanc sur la droite. À la première intersection sur le chemin, virer à gauche et continuer entre les champs. Tourner à droite à l'intersection suivante sur un chemin blanc très caillouteux et continuer tout droit pour récupérer la route D111 en direction de Brioux.

(3) Virer à gauche et faire attention ; bien se signaler par des vêtements voyants.

(4) Au premier croisement, traverser et prendre à droite. Les premières éoliennes sont là ; elles n'apparaissent pas sur la carte mais elles sont bien présentes. Continuer le sentier jusqu'au bout, récupérer la Rue de Chalon en portion goudronnée et la suivre à droite. Bien faire attention aux véhicules.

(5) À l'intersection, continuer tout droit et parvenir à un nouveau croisement.

(6) Prendre à droite pour rejoindre Tillou.

(7) À Champ Pommier, ignorer le chemin à droite qui ramène aux éoliennes et filer tout droit.

(8) Continuer tout droit en gardant le château d'eau de Tillou en ligne de mire. Une fois face à lui, tourner à droite et retourner au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 108 m - Château d'eau de Tillou
  2. 1 : km 0.11 - alt. 109 m - Intersection Rue de Beaumorreau, à droite
  3. 2 : km 0.7 - alt. 103 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 2.4 - alt. 96 m - D111, à gauche
  5. 4 : km 2.9 - alt. 80 m - Croisement, à droite
  6. 5 : km 4.13 - alt. 106 m - Intersection, tout droit.
  7. 6 : km 5.48 - alt. 112 m - Intersection Paizay-Le-Tort & Tillou, à droite.
  8. 7 : km 6.3 - alt. 114 m - Champ Pommier, tout droit
  9. 8 : km 7.24 - alt. 111 m - Intersection, tout droit.
  10. D/A : km 7.59 - alt. 108 m - Château d'eau de Tillou

Tracé qui se fait entre les champs avec très peu de parties boisées. Privilégiez le matin à l’abri de la chaleur.
Chemins assez caillouteux, prévoir quand même chaussures adaptées.

Sur le matin, beaucoup de gibiers, lièvres, chevreuils..
Les éoliennes gigantesques.

marc56

Date de la randonnée : dimanche 09 juin 2024
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

Le circuit consiste en un slalom entre les éoliennes. Absolument aucun intérêt.