Du Château de Bourg-Charente aux bords de la Charente

Très beaux points de vues sur le Château de Bourg, et le vignoble du cognac. Le retour très agréable sur les bords de la Charente .

Se garer au parking à proximité du Pont de Bourg-Charente, sur la rive Sud du fleuve (restaurant).

(D/A): Aller direction Nord, monter pour passer le pont qui traverse la Charente. Suivre la route balisée Jaune.

(1)Tourner à gauche, juste après le château, sur un petit chemin qui monte le long du mur d'enceinte. Le suivre, rejoindre la route et la suivre tout droit en laissant une route à gauche et un peu plus loin une ruelle à droite. Aller jusqu'au croisement en T.

(2) Tourner à droite et, dans la descente, obliquer à gauche au premier chemin (grand chemin blanc). Suivre le chemin et continuer sur la route tout droit jusqu'au carrefour. Au carrefour, tourner à gauche.

(3) S'engager à droite dans la Rue de la Grange du Bois et continuer par la route jusqu'au transformateur électrique qui se trouve sur la droite.

(4) Tourner à gauche sur la route direction Saint-Brice avec prudence , prendre le premier chemin à droite et rejoindre la route au village La Barde. Traverser le hameau et aller tout droit jusqu'au carrefour en T.

(5) Tourner à droite, suivre le grand chemin qui vire à gauche pour monter au hameau de Bellejoie. Le traverser, à la route, tourner à droite et aussitôt après à gauche sur un grand chemin le long du muret. Continuer tout droit sur le chemin principal en ignorant les chemins de gauche. Aller dans la direction d'une antenne mais ne pas y descendre. Suivre le chemin jusqu'au carrefour.

(6) Attention, le carrefour est un peu décalé. Tourner à gauche et aussitôt à droite au premier chemin.
Après 100 m environ, quitter le grand chemin et obliquer à droite au premier chemin.

(7) Au chemin transversal, tourner à gauche et suivre le chemin qui redevient un grand chemin pour rejoindre une route.

(8) Au carrefour avec la D157, tourner à gauche sur la route et la suivre avec beaucoup de prudence. Entrer dans Jarnac.

(9) Au premier carrefour, tourner à droite Rue de Bel-Air, aller tout droit et emprunter la voie sans issue, toujours tout droit jusqu'au bord de la rivière La Charente.

(10) Tourner à droite, suivre le bord de la rivière jusqu'au pont du départ, monter sur la route et traverser la Charente pour regagner le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 12 m - Parking - Pont de Bourg-Charente
  2. 1 : km 0.49 - alt. 16 m - Chemin le long du mur d'enceinte - Château de Bourg-Charente
  3. 2 : km 0.95 - alt. 33 m - Croisement en T
  4. 3 : km 1.44 - alt. 33 m - Rue de la Grange du Bois
  5. 4 : km 1.81 - alt. 27 m - Bifurcation au transformateur
  6. 5 : km 3.1 - alt. 21 m - Bifurcation sur chemin
  7. 6 : km 4.64 - alt. 58 m - Carrefour près d'une antenne
  8. 7 : km 5.12 - alt. 53 m - Chemin transversal
  9. 8 : km 6.26 - alt. 29 m - Route D157
  10. 9 : km 7.02 - alt. 15 m - Rue de Bel-Air
  11. 10 : km 7.4 - alt. 13 m - Bord de - Charente (fleuve)
  12. D/A : km 10.65 - alt. 12 m - Parking - Pont de Bourg-Charente

pierredagen

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Circuit effectué avec l'application sans aucune difficulté.

Mimette

Date de la randonnée : vendredi 29 septembre 2023

Une bien jolie randonnée avec vue par endroits, une longue partie sous les arbres le long de la Charente.. un bémol pour l'arrivée sur Jarnac sur un axe passant mais difficile de l'éviter!

nathaliecognac

Date de la randonnée : samedi 15 janvier 2022

Très jolie rando diversifiée ( vignes, bois, bords de Charente) et en plus bien balisée en jaune.