Stationner sur la place du hameau de Montlaur.
(D/A) Se diriger au Nord vers le château. Ne pas franchir la barrière.
(1) Arrivé devant la dernière maison qui est surmontée par une tour, prendre la ruelle à droite entre les deux maisons. Elle se prolonge par un large chemin. A la première intersection, prendre à droite la voie qui descend. Au carrefour qui suit, obliquer légèrement à gauche (Est-Nord-Est) et traverser une vigne.
(2) Au carrefour suivant, aller tout droit sur une petite route. Au croisement suivant (cote 91), continuer tout droit et descendre entre les vignes. Laisser les chemins de droite et de gauche. Virer à gauche avec la route, ignorer un départ sur la droite et aboutir à un carrefour.
(3) Quitter le goudron et s'engager sur un chemin de terre qui se présente presque en face et qui traverse une parcelle de vigne, puis un bosquet de pins et enfin longe une oliveraie. À l'intersection, tourner à gauche et longer le cours d'eau (le Braou).
(4) Arrivé au carrefour qui descend au gué du Braou, prendre le chemin qui monte à gauche,
le remonter sur 200m et plus haut à l'intersection, tourner à droite sur le sentier qui grimpe sur la crête. Au sommet virer à gauche et continuer sur le chemin de crête
(5) On longe une limite en pierres sèches. À partir d'un gros pin, le chemin est bien dégagé. Il mène jusqu'au château que l'on entrevoit à travers les arbres.
(6) Faire le tour des ruines par la droite sans y pénétrer (risque de chute de pierres). Revenir par l'espalier qui descend jusqu'à la barrière et rejoindre la place (D/A).