Date de la randonnée : dimanche 20 août 2017
Fiabilité de la description : ★★★★★ Très bien
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★★★★ Très bien
Intérêt du circuit de randonnée : ★★★★☆ Bien
Merci pour ce circuit.
Circuit parcouru à pieds, en été, et par temps sec. Trace au sol incertaine vers la source entre 3 et 4 ( raccourci du GR ). Vers cette source, ne pas se laisser entraîner vers l'ouest pour bien rejoindre le GR au Nord-est. Ce passage est probablement boueux voire marécageux par temps humide. Il conviendrait alors de suivre le GR3 plutôt que le raccourci, mais cela ajoute environ 1 km. Passer par le GR pourrait aussi être à recommander en période d'estive en présence de troupeaux sur ce raccourci.
Bien qu'en période d'estive, en 4 ne pas hésiter à aller vers la chapelle et les burons de La Richarde, dont l'accès est indiqué par le chemin d'accès Nord où il convient de suivre le chemin aboutissant à la cote 1567 un peu au sud de la trace GPS.
Je recommande une petite escapade facile sur les rochers de la Chapelle à la sortie du contournement de l'enceinte militaire.
Variante non parcourue : Un peu déçu par le fond de la vallée du Fossat ( sentier dans la forêt ) une prochaine fois, je pense prendre le sentier ( retour PR balisé jaune ) partant à droite entre Pré Daval et Le Fossat, qui monte vers Le Détruit et qui donnerait une vue sur Pierre sur Haute au dessus des Rochers de la Pause. Ce sentier ramène au point 3.
Nous confirmons l'utilité de se protéger du vent sur les crêtes.