Du Col du Pigeonnier au Chemin des Cimes

Jolie balade qui vous emmène du parking du Club Vosgien de Wissembourg au Chemin des Cimes à Drachenbronn en passant à proximité des fossés anti-char et en suivant le chemin des bornes ou l'on peut reconnaitre les blasons des communes de Climbach et de Cleebourg. La seule difficulté sera le passage du fossé au point (7).

Parking du club Vosgien au Col du pigeonnier.

(D/A) Prendre le chemin Disque Rouge en direction de Drachenbronn.

(1) À la fourche, aller tout droit sur le chemin Disque Rouge.

(2) Prendre à gauche et rester sur le chemin Disque Rouge. Descendre vers le chemin en provenance de Cleebourg et le traverser.

(3) À la fourche, aller tout droit, suivre le Disque Jaune et traverser le fossé anti-char.

(4) À la station d'épuration, prendre à droite et suivre le chemin Disque Jaune sur environ 400 m.

(5) Prendre à droite et suivre le chemin balisé Chemin des Cimes qui rejoint une route.

(6) Tourner à droite sur cette route qui vous mènera à la tour.

(7) Aller en direction de l'antenne et prendre à droite un petit chemin qui la contourne. Un peu plus loin, pour traverser le fossé anti-char, il faudra contourner une tourelle par la droite puis descendre un escalier relativement étroit et raide et remonter l'escalier d'en face. Prendre à gauche puis, 50 m plus loin, le chemin qui mène au Col du Stiefelsberg.

(8) Suivre, tout droit, le Chemin des Bornes balisé Triangle Vert jusqu'à la fourche suivante.

(9) Virer à droite et continuer sur le chemin balisé Triangle Vert jusqu'à l'intersection avec le GR® 532.

(10) Prendre à droite sur celui-ci et, un peu plus loin, partir à droite toujours sur le chemin balisé Triangle Vert afin de contourner l'antenne par la droite pour arriver au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 442 m - Parking du Club Vosgien. Col du Pigeonnier - Tour de Scherhol
  2. 1 : km 0.73 - alt. 416 m - Fourche
  9. 8 : km 8.22 - alt. 483 m - Col du Stiefelsberg
  10. 9 : km 9.46 - alt. 502 m - Bifurcation
  11. 10 : km 10.53 - alt. 450 m - GR532
  12. D/A : km 11.62 - alt. 441 m - Parking du Club Vosgien. Col du Pigeonnier - Tour de Scherhol

Refuge du Club Vosgien de Wissembourg. La Tour du Chemin des Cimes.

Monter dans la Tour pour voir le paysage à 360°.

Joda

Date de la randonnée : mardi 02 juillet 2024

Sympathique randonnée en sous bois qui nous conduit sur le site de l’ancienne base aérienne de Drachenbronn sur lequel a été aménagé le chemin des cimes.
À noter, le passage par quelques vestiges de la ligne Maginot particulièrement impressionnants.
Randonnée sans difficulté particulière.

HARDIV

Date de la randonnée : mercredi 29 mai 2024

Belle déscente douce dans le bois sur un petit sentier. S'en suit une montée vraiment pas difficile pour arriver au Chemin des Cîmes. - belle attraction drainant un peu de monde.
Ensuite, le passage dans les vestiges de la ligne Maginot est bien intrigante.
Le chemin du retour longeant une multitudes de bornes est sympa aussi.

Très belle rando.

heunova

Date de la randonnée : lundi 27 novembre 2023

Randonnée facile accessible pour un grand nombre.