Accès : Se rendre à "la Montagne" au-dessus de Saint-Denis. Prendre ensuite la direction du Parc de Loisirs du Colorado.
(D) Le sentier démarre à droite, quelques centaines de mètres avant le terminus de la route. La descente, qui sera douce pendant quelques minutes, démarre avec quelques marches en bois et à découvert.
(1) Traverser le chemin de terre et continuer en face sur le sentier.
(2) 200 mètres après être passé devant un pylône, prendre le troisième sentier à droite qui descend à Saint-Denis.
Après un virage et une zone plate, les difficultés commencent ! La descente se fait dans une forêt de bois de couleurs : gare aux nombreuses racines ! Descente technique et glissante : ne pas hésiter à s'aider des arbres avec les mains. Le sentier descend dans cette forêt pendant 45 minutes puis des trouées laissent apercevoir Saint-Denis.
Le sentier quitte peu à peu la forêt et la boue pour passer à découvert parmi les rochers. Le sentier sera comme cela jusqu’à la fin et sera tout aussi technique.
(3) Passer près d'une canalisation et de la route de la Montagne marquent la fin proche de la randonnée. Passer sous le pont Vinh-San rejoindre la route à quelques mètres de celui-ci (A).