Parking près de la chapelle du Courtil.
(D) Monter le chemin qui part vers le Sud-Ouest en sortant du Courtil. Rejoindre la D117. Traverser avec prudence puis faire un gauche-droite pour traverser les maisons de l'Auche.
(1) Prendre un chemin à droite qui vient tangenter la D17 puis s'en éloigne en s'orientant Nord. Conserver le chemin tracé en Jaune qui longe la Combette. Commencer la descente, passer à proximité des ruines de Malmort. Prolonger la descente pour parvenir à une épingle de la D117.
(2) La traverser avec prudence, poursuivre la descente en longeant la Souloise. Rester sur la rive gauche de la rivière.
(3) Franchir le Pont de la Cerise, et suivre le chemin qui s'éloigne de la Souloise puis reprend le fil de l'eau quelques dizaine de mètres après le pont, cette fois en rive droite. Poursuivre jusqu'à ce que le chemin tracé en Jaune se transforme en petite route et atteigne le village de Saint-Disdier .
(4) Virer à gauche, retraverser la Souloise et contourner l'église par la gauche en suivant le fléchage du GR®. Traverser la D03, poursuivre en face puis suivre à droite la petite route qui mène aux Blanquets.
(5) Prendre un chemin à droite qui permet d'éviter plusieurs lacets de la route avant de vous conduire jusqu’au hameau du Mas. Aux premières maisons, prendre d'abord sur la droite (Nord) avant de trouver les traces Jaunes sur votre gauche (Nord Ouest).
(6) Prendre à gauche et monter en direction de Pierre Baudinard en suivant le balisage.
(7) Prendre le chemin plus large sur la droite.
(8) Ignorer un départ de chemin sur la droite et poursuivre tout droit jusqu'à la cabane de Pierre Baudinard, au pied du vallon du Mas.
(9) Continuer sans se laisser attirer par les pistes qui partent à droite ou à gauche, en traversant et en suivant plein Sud le chemin balisé en Jaune à travers de gros blocs. Passer sous la crête d'Oriol et rejoindre une cabane (cote 1586).
(10) Suivre le sentier qui descend Sud-Est puis Est et passe plus loin sous la source la Fontaine de l’Adroit (eau).
(11) Continuer sur la large piste à gauche et parvenir à un autre croisement avant d'arriver au Seresq.
(12) Partir à droite en suivant le balisage Jaune. Le chemin s'oriente alors Sus-Ouest.
(13) Près de la cabane du Chourum Camarguier, le chemin repart vers l'Est et descend. Au premier croisement, lorsque le chemin s'élargit, prendre le sentier à droite qui passe entre Rochas Blanc et le Bachas. Il s'oriente ensuite vers le Sud et rejoint une route forestière à prendre vers la gauche.
(14) Croiser le GR® 93® et conserver la route forestière qui continue plein Sud, sans vous soucier du chemin qui part sur votre gauche. Après une courte descente et quelques virages, arriver à la fontaine et parking du hameau de Lachaup (A).