L'intégralité du parcours est balisée par un trait Jaune.
Départ : Parking de l'église ; GPS 45°51'35.4"N 0°50'08.8"W
(D/A) Sortir du parking, par la gauche sur la D118 et s'avancer plein Sud direction l'Épinard sur 230 m, jusqu'à une bifurcation. Le moulin est visible à droite.
(1) Quitter la D118 et continuer ensuite à gauche jusqu'à la Bataille.
(2) Après la maison, emprunter un chemin herbeux à droite et filer dans le sous-bois. Au premier carrefour, choisir dans la même direction, le chemin en face. Arriver vers la départementale.
(3) Juste avant la D125, emprunter à droite un sentier forestier. Couper la D118 et conserver la même direction vers le Gros Buisson pour arriver à un croisement.
(4) Virer dans le chemin de gauche, tourner deux fois à droite en lisière et arriver à une route.
(5) Repartir à gauche pour accéder à la D125 à Sainte-Radegonde. La prendre à droite. À gauche se trouve l'église. Prendre à droite la Rue Saint-Thomas pour accéder au parking de la mairie. Un départ est possible ici (coordonnées GPS dans "infos pratiques")
(6) Continuer sur la D215. Rester à droite jusqu'à arriver au début du Bois des Brandes.
(8) Emprunter à gauche un chemin forestier qui mène à La Haute Casse.
(8) Y entrer à gauche. Laisser le chemin à gauche. À la dernière maison, la route cède la place à un chemin herbeux. Repartir sur un chemin à gauche, plein Nord, puis virer à droite et atteindre la D215 pour la traverser prudemment.
(9) S'avancer sur un chemin en lisière de forêt à gauche. Passer devant des bâtiments agricoles et continuer sur le chemin où alternent bois et champs à main droite. Délaisser les deux embranchements successifs qui se présentent pour arriver à une fourche.
(10) Tourner à droite vers une rangée d'arbres qui annoncent les bois. Choisir le chemin forestier de droite, plein Sud. Découvrir le dolmen dénommé la Grosse Pierre.
(11) Obliquer à gauche dans un chemin forestier. À la fourche, choisir le chemin de droite. À la petite clairière en triangle, prendre à droite et parvenir à la lisière du bois sur un chemin transversal.
(12) Tourner à gauche surceluci. Parvenir au terrain de foot. S'engager à droite Rue du Stade. Continuer sur un large trottoir jusqu'au passage piétons. Continuer le long de la D137 et aller jusqu'à la Rue de la Pierrière.
(13) Tourner à gauche dans cette rue, puis à gauche Rue des Angibauds et à droite Rue de la Barrière. Laisser un carrefour et, à la dernière maison, virer à gauche sur un chemin puis à droite sur une route arborée et dépasser le Cogné.
(14) Après le Cogné, monter, à gauche, par un chemin empierré. Longer sur la droite le Bois du Four à Chaux et prendre un chemin à droite. À l'embranchement, choisir le chemin de gauche bordé d'arbres. Passer à l'écart du hameau des Luées puis sur une petite route qui s'incurve sur la droite pour arriver à un carrefour.
(15) Continuer sur un chemin empierré et descendre brusquement dans le marais du Freussin. Franchir le ruisseau du même nom et traverser le marais pour arriver à une fourche.
(16) S'engager à droite sur une petite route entre le coteau boisé et des jardins. Cheminer puis, dans un franc virage à gauche, conserver la même direction sur un chemin herbeux (lavoir). Traverser prudemment la D137, descendre en vue de l'église. Franchir le Freussin sur un ponton pour revenir au point de départ. (D/A)