Se garer sur le parking du Lac du Gros Caillou.
(D/A) À partir du point de restauration, face au panneau de randonnée, suivre le chemin à gauche. Suivre ce chemin, en passant devant la structure en bois, puis tourner à gauche, vers le pont de la voie ferrée.
(1) Passer sur le pont, et descendre par le chemin blanc jusqu'à la D161.
(2) Tourner à gauche sur la départementale, et la longer, prudemment, jusqu'au chemin encaissé sur la droite.
(3) Tourner dans ce chemin creux jusqu'à une belle demeure du Petit Marigny.
(4) Passer devant le portail, et prendre le chemin en face jusqu'à une route.
(5) Tourner à droite, sur la route aux larges bas côtés, et continuer jusqu'au chemin caillouteux, sur la gauche.
(6) S'y engager et suivre le chemin, dans les bois, jusqu'à une route.
(7) Traverser la route, et aller en face sur le chemin de terre. Aller tout droit au croisement suivant de la Croix Baudy. Cheminer jusqu'à une intersection en T.
(8) Tourner à droite, ignorer le chemin de gauche, et continuer à découvert jusqu'au croisement suivant.
(9) Bien tourner à gauche, au niveau de la grosse pierre, avant l'usine de compostage. Se diriger vers les bois, sur un plus large chemin herbeux. Suivre le chemin, en ignorant les sentiers transversaux, jusqu'à une route.
(10) Continuer sur celle-ci, et apprécier le vue sur la vallée et le Château de la Groie. Entrer dans le hameau des Bâtardières.
(11) Tourner à gauche, à la dernière maison du charmant village sur un chemin herbeux, en longeant la ligne électrique. Bien prendre à gauche le chemin suivant pour remonter vers les bois. Rester sur le sentier principal, en ignorant les chemins adjacents jusqu'au bout du chemin.
(9) Tourner à droite, et croiser le chemin de l'aller. Prendre le chemin tout droit, et aller jusqu'au croisement suivant.
(12) Bifurquer à gauche, en angle fermé. Continuer jusqu'au croisement suivant, et prendre la première à droite, en longeant les prés. Descendre jusqu'à une route, en laissant l'étang sur la gauche.
(13) Continuer tout droit, et prendre le premier chemin herbeux sur la gauche, avec une jolie vue sur la commune. Au pin parasol, descendre à droite, vers la route. Il y a un beau panorama sur la Vallée de la Vienne et ses coteaux. Retrouver en face du chemin, le sentier identique au trajet effectué à l'aller.
(5) Revenir au point de départ, par le même chemin en sens inverse (D/A).