Sans balisage
(D) De la butte qui domine le Lac de Pormenaz, prendre le sentier en direction du Nord. Après quelques montées et descentes, franchir un torrent dans une dépression.
(1) À l’intersection, ignorer à gauche le sentier qui descend vers les Argentières et monter à droite par le sentier en direction du refuge de Moëde-Anterne. Au carrefour du Laouchet, poursuivre en face sur la crête.
Balisage Blanc et Rouge
(2) À l’intersection 150m avant le Refuge de Moëde Anterne, ignorer la piste qui monte en face au refuge et bifurquer à droite sur le Chemin rural de Moëde. Dans un virage à gauche, ignorer un départ de sentier à droite qui mène au Laouchet et poursuivre la descente par la piste en direction des Chalets de Moëde (Nord-Ouest). Ignorer un départ de sentier à gauche qui monte au refuge. À l’intersection, quitter la piste et s’engager à droite sur le Chemin de Sixt à Chamonix. Franchir le Ruisseau de la Forclaz et atteindre une intersection sous les Chalets de Moëde.
(3) Ignorer un départ de sentier à droite qui descend vers le Torrent de Moëde, poursuivre en face et franchir le Nant des Sangles (zone humide). Dans les Fonds de Moëde, longer la rive gauche du Torrent de Moëde pour aboutir au pied de la Tête de Jeubon (cote 1686).
(4) S’orienter alors Nord-Nord-Est, franchir un éboulis et par deux lacets, descendre au Pont d’Arlevé.
(5) Franchir la Diosaz par le pont et monter en face par le Chemin de Chamonix à Sixt. Après deux lacets, ignorer un départ de sentier à gauche en direction des Chalets de Balme et poursuivre à flanc plein Sud. Franchir les Torrents d’Arlevé et du Lac Cornu et atteindre les ruines des Chalets d’Arlevé.
(6) Franchir le Torrent de Sous l’Aiguille. Dans un lacet, ignorer un départ de sentier à droite et bifurquer à gauche. Après un second lacet, poursuivre le montée à flanc et atteindre le Torrent de la Ravine.
(7) Gravir un pierrier par des lacets le long du torrent. Ignorer un départ de sentier à droite qui franchit le torrent et atteindre la jonction avec le GR® Tour du Mont Blanc au Col du Brévent.
(8) Bifurquer à droite et gravir le versant Nord du Brévent. Par une série d’échelles et de mains courantes, atteindre la Brèche du Brévent.
(9) Emprunter à droite la piste de ski et atteindre le sommet du Brévent.
(10) Sur le versant Nord, bifurquer à droite et descendre dans le pierrier par le Grand Balcon (arête sommitale reliant le Brévent à la Tête de Bel-Lachat). Après quelques lacets, la pente s’adoucit et on domine le Lac du Brévent.
(11) Ignorer un départ de sentier à droite qui descend vers le lac, poursuivre en crête et atteindre la Tête de Bel-Lachat.
(12) Ignorer un départ de sentier à gauche et poursuivre en face par le chemin. Dans une épingle du chemin, ignorer un départ de sentier à droite et bifurquer à gauche. Après un lacet, descendre dans un pierrier (Sud-Sud-Ouest). Ignorer un départ de sentier à droite vers l’Aiguillette des Houches. Descendre alors à gauche et, après deux de lacets, atteindre le Refuge de Bel-Lachat.
(13) Prendre à droite le sentier en direction des Houches (Ouest). Ignorer plusieurs départs de sentier à droite, descendre par de nombreux lacets (Sud-Sud-Est) et atteindre le Ravin des Vouillourds.
(14) Franchir alors le ravin, poursuivre la descente en lacets (Sud), puis à flanc. Après de nouveaux lacets, s’orienter Sud-Ouest et pénétrer en forêt. Utiliser les mains courantes, puis atteindre le Torrent de Lapaz.
(15) Franchir le torrent et descendre Sud-Sud-Ouest. Ignorer un départ de sentier à gauche qui descend le long du Parc animalier de Merlet et s’orienter Sud-Ouest. Ignorer un départ de sentier à droite qui monte vers l’Auguillette des Houches, poursuivre la descente en face et atteindre une intersection.
(16) Poursuivre en face le long de la clôture du Parc animalier de Merlet. Ignorer deux départs de sentier à droite et à une intersection, bifurquer à gauche sur le Chemin de Merlet. Déboucher sur une route.
(17) Emprunter alors la route à droite et, 50m après le parking des autocars, s’engager à gauche sur le Chemin de Coupeau à Merlet. Ignorer un départ de sentier à gauche qui descend vers l’Arve et poursuivre à flanc par le chemin (Ouest). À une intersection peu avant de déboucher sur la route, quitter le chemin, descendre à gauche et, par des lacets, atteindre la statue du Christ Roi.
(18) Ignorer un départ de chemin à gauche, poursuivre en face en direction de la gare SNCF des Houches (Ouest), et atteindre une intersection. Faire un gauche-droite et déboucher Route de Coupeau que l’on descend à gauche. Après un virage en épingle, atteindre une intersection (cote 1115). Descendre à droite le Chemin du Senet. Déboucher à nouveau sur la route que l’on emprunte à droite sur une centaine de mètres.
(19) S’engager à gauche dans le chemin. À une fourche, prendre à droite et déboucher à nouveau sur la route. Faire un droite-gauche, emprunter un sentier et déboucher encore sur la route que l’on emprunte alors à droite. Franchir la voie ferrée et après un virage à droite, atteindre la gare SNCF des Houches (A).