Stationnez sur le parking de la base de loisirs du Lac du Marandan à Saint-Romans.
(D/A) Quittez le parking par la droite, en suivant la véloroute V63 en direction de Grenoble par la petite route goudronnée. Au carrefour à quatre stop, continuez tout droit jusqu'à la D1532.
(1) Traversez-la avec très grande prudence, c'est en effet une route très fréquentée et où la vitesse des véhicules est élevée. Continuez jusqu'à la D518.
(2) Empruntez le passage protégé pour la traverser et prenez à droite sur le trottoir. Rapidement tournez à gauche entre des maisons, et engagez-vous à droite dans la Route du Petit Bois.
Rejoignez, en montée, après deux virages la Route du Banchet.
(3) Empruntez-la en virant à droite. Prolongez sur le plateau et continuez jusqu'à un carrefour avec deux chemins de terre, à la cime d'une petite bosse.
(4) Prenez celui de droite qui longe une noyeraie. Rejoignez une petite route goudronnée que vous traversez pour monter et atteindre la Blachette.
(5) Traversez ce hameau, prolongez sur la route pour atteindre un chemin de terre sinueux qui lui fait suite.
(6) Continuez en descente dans le bois, en laissant plusieurs chemins qui partent à gauche. Rejoignez ensuite en sortie du bois un groupe de maisons.
(7) À la 1re maison, tournez à droite et très rapidement engagez-vous dans le chemin de terre qui descend à travers bois. Ceci évitera une descente sans intérêt par la route goudronnée. Rejoignez plus bas cette route. Prenez-la pour parvenir à un carrefour à quatre directions perpendiculaires.
(8) Obliquez à droite sur cette route goudronnée, mais peu empruntée. Cheminez alors, au milieu des noyeraies, sur une portion pratiquement rectiligne. Ignorez tous les départs de droite ou de gauche pour arriver au carrefour de la D71.
(9) Traversez-la avec grande prudence puis prolongez toujours en ligne droite jusqu'au carrefour de Malot passé à l'aller.
(2) Reprenez à gauche en sens inverse le cheminement de l'aller et trouvez rapidement le carrefour de la D1532.
(1) Traversez à nouveau cette route avec grande prudence pour retrouver le parking de la base de loisirs du Lac du Marandan (D/A).