Du Lauzet au Col du Lautaret

4ème étape du Tour du combeynot : de la Vallée de la Guisane jusqu'au Col du Lautaret

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour du Combeynot en 4 étapes

Retour point de depart : Non

Départ du village Le Lauzet.

(D) Sur la place de l'église, suivre le panneau du GR®50 indiquant la direction du Col du Lautaret.
La 1ére partie de la randonnée est presque plate et suit la Guisane en empruntant un sentier très agréable (le dénivelé pour les 4 premiers kms est d'environ 180m ce qui permet de profiter pleinement du paysage). Atteindre la Chapelle de Font Cibert.

(1) Conserver la large piste pour accéder à la chapelle la Madeleine.

(2) Continuer à suivre le sentier qui longe la rivière. Atteindre un carrefour en Y.

(3) Laisser à droite le sentier mènant au Col du Galibier pour poursuivre sur le GR®50 à gauche. Entreprendre une courte montée soutenue qui se termine au Col du Lautaret (A).

1. D : km 0 - alt. 1 658 m - Le Lauzet. Le tracé suit la - Guisane (rivière) - Affluent de la Durance
  2. 1 : km 0.92 - alt. 1 696 m - Chapelle de Font Cibert
  3. 2 : km 3.49 - alt. 1 814 m - Chapelle La Madeleine
  4. 3 : km 5.05 - alt. 1 891 m - Carrefour
  5. A : km 6.71 - alt. 2 052 m - Col du Lautaret (2057 m)

Comme la dernière randonnée du tour du Combeynot est courte, il est possible de la compléter en faisant la randonnée du Lac de Combeynot (Randonnée vers un lac d'altitude enchâssé dans une cuvette glaciaire au pied des Pics de Combeynot: 4h30 avec un dénivelé positif de 934m en partant du parking des Boussardes au Lauzet) décrite sur le site Visorando.

Marmotte05

Date de la randonnée : vendredi 31 mai 2024

Sommes partis du casset jusqu’à la chapelle Madeleine. Randonnée faite en remplacement du tunnel des Vallois car neige fraîche et brume. Circuit facile sans risque.

Jutta Brigitte

Est-ce-qu'il avait encore des fleurs au debut de la passerelle en bois (sur la Guisane)? Un membre de ma famille est decede, en tombant de la passerelle.

mariedo8655

Date de la randonnée : samedi 14 août 2021

Nous avons fait le circuit du tour des Combeynots en 3 jours (au lieu de 4) en partant du Lauzet pour associer les 2 plus petites étapes. Un choix que nous n'avons pas regretté.
Départ donc du Lauzet jusqu'au Lautaret puis du Lautaret jusqu'au refuge de l'Alpe de Villar où nous avons bivouaquer, entouré de marmottes.
La section Lauzet-Lautaret est celle qui nous a paru la moins interessante du circuit. Chemin large partagé avec de nombreux cyclistes (VTT). Nous ne regrettons donc pas d'avoir commencé par cette section qui nous a mis dans l'ambiance progressivement, le reste de la rando étant magnifique.

Jutta Brigitte

Date de la randonnée : lundi 28 juin 2021

La passerelle en bois sur la Guisane, avant la montee vers le col, est tres dangereuse pour des cyclistes.